Clémence ROBLET – Conseillère en création d’entreprise Lyon Villeurbanne

Découvrez son
parcours professionnel :

Je m’appelle Clémence Roblet, je suis la responsable Point C de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

J’ai eu l’opportunité de réaliser mon stage de fin d’études au sein de l’équipe Point C, période pendant laquelle j’ai pu : découvrir le métier de conseil dans sa globalité, cerner mon besoin et sortir de ma zone de confort. A l’issue de cette expérience, j’ai appris à me dépasser, apprivoiser les challenges, ce qui m’a conforté dans l’idée de rejoindre le groupe.

Depuis 2018, j’accompagne les porteurs de projet, qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ma mission est de comprendre les problématiques de chacun, afin de les aider à réaliser leur souhait.

Pourquoi selon vous est-ce important d’accompagner
les entrepreneurs de demain ?

Un entrepreneur peut se débrouiller seul dans ses démarches de création. En revanche, les statistiques le montrent, un créateur accompagné met toutes les chances de son côté pour la réussite de sa société.

J’ai souvent tendance à dire à mes clients, qu’ils peuvent faire les certaines étapes seul, mais qu’ils s’apprêtent à créer les premiers piliers de leur société. Piliers qui sont très importants. Un soutien et un conseil personnalisé est important, pour ne pas faire d’erreur. Ce qui aurait été un détail en début de création, devient un problème au fil du temps. Nos métiers de conseil, sont là pour éviter les pièges que certains ne voient pas.

Un conseil pour
les entrepreneurs ?

Il faut savoir que la plupart du temps, votre entreprise ne sera pas exactement similaire à l’idée que vous avez eu au tout début de la création. Il ne faut pas avoir peur de faire évoluer votre plan d’affaire, en un business plan peut-être complètement différent.

Soyez entouré, échangez avec une communauté, confrontez les idées vous permettra d’évoluer. Une société, c’est un puzzle qui nécessite d’imbriquer les bonnes pièces entres elles (compétences, équipes, etc). Et n’oubliez pas, faites les choses avec passion et non par obligation.

A lire également sur notre blog Magaz'In :

Incubateurs, pépinières et accélérateurs… Quelles sont les différences ? Incubateurs, pépinières et accélérateurs… Quelles sont les différences ?

Le nombre de structures présentes en France s’est multiplié au cours des années, par l’arrivée d’établissements publics, privés, généralistes ou spécialisés dans un secteur. Ils ont tous pour but de fournir un soutien à l’entrepreneur.

Rencontrez ce conseiller dans l’agence Point C :


Votre Point C Lyon Villeurbanne

Campus In Extenso La Doua 69608 Villeurbanne cedex
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h30 - 14h à 18h
Vendredi : 8h30 à 12h30 - 14h à 17h
Tel.04 72 60 30 30

Contactez l'agence

Rejoignez-nous