La reprise d’entreprise : une alternative à la création

Lorsque l’on n’a pas d’idée originale pour créer une entreprise, mais que l’on souhaite tout de même entreprendre, la reprise d’une entreprise déjà existante peut s’avérer être une alternative intéressante.

Point C vous renseigne sur les avantages de la reprise d’entreprise

La reprise d’entreprise est la solution idoine si vous souhaitez vous engager dans l’entrepreneuriat en réduisant la prise de risques. Point C vous conseille dans le but de vous orienter vers la reprise d’une entreprise correspondant à vos attentes. Une reprise réussie, c’est choisir une entreprise s’étant construit une réputation durable au cours du temps ; c’est choisir une entreprise disposant d’une clientèle fidèle et satisfaite grâce à l’excellent travail de salariés expérimentés. En somme, une reprise réussie, c’est acquérir une entreprise expérimentée s’étant constituée un noyau dur de clients grâce à une gestion cohérente au fil du temps.

Reprise d’entreprise : repartir sur des bases solides

Reprendre une entreprise signifie ne pas partir de zéro et de bénéficier d’une base déjà existante, d’un historique solide :

  • une clientèle acquise,
  • une notoriété construite au fil des années,
  • des salariés expérimentés,
  • une organisation et une gestion éprouvées.

Point C vous accompagne et vous aide pour la reprise d’entreprise : nous sommes à vos côté
à chaque étape de votre projet de reprise

A l’instar de la création, avant de vous lancer dans un projet de reprise il est important de fixer vos objectifs et d’analyser les éventuels obstacles que vous pourrez rencontrer. Au besoin, il est possible de prévoir un bilan de compétences, éventuellement de suivre une formation pour vous préparer à la reprise et pour savoir vous entourer de spécialistes.

Les conseillers de Point C sont à votre disposition pour vous apporter une aide à la reprise d’entreprise concrète et efficace. Présents partout en France, nous accompagnons au quotidien des milliers d’entrepreneurs dans leurs projets. Nous vous proposons un service clé en main allant de la préparation de la reprise d’entreprise jusqu’à l’après-reprise. Pour déterminer la pertinence de la reprise, les conseillers de Point C vous aident à fixer des objectifs réalistes et analysent les obstacles et opportunités identifiés.

Votre conseiller Point Création vous guide pas à pas dans votre projet de reprise d’entreprise, pour :

  • Vous préparer à la reprise
  • Trouver un cédant
  • Analyser les opportunités identifiées
  • Rédiger de votre lettre d’intention
  • Monter votre dossier (business plan de reprise)
  • Financer votre projet
  • L’après-reprise

Parce que la reprise d’un existant peut être un atout comme un handicap, nous vous conseillons et vous épaulons sur tous les aspects et spécificités de la reprise d’entreprise ! Nous sommes à vos côtés tout au long de votre projet de reprise (rédaction de la lettre d’intention, création d’un business plan, financement du projet). Afin de gérer au mieux votre cette reprise d’entreprise, nous proposons des formations spécifiques vous permettant de monter en compétences sur les procédures.

En bénéficiant de notre aide à la reprise d’entreprise, vous augmentez de 40 % les chances que votre projet passe le cap fatidique des 3 ans.

Testez votre projet et n’hésitez pas à contacter le Point C le plus proche de chez vous pour plus d’informations !

illustration

Besoin d’aide dans vos démarches ?

Bénéficiez vite d’un

1er rendez-vous gratuit

avec un conseiller

Êtes-vous au point ? Testez vite votre projet !

portable