Jérôme Chapelle – Franchisé Midas

Reprise d’entreprise

L'interview de Point C

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Jérôme Chapelle j’ai 40 ans je suis membre du réseau Midas depuis 2001 tout d’abord comme chef de centre sur le centre de Mulhouse, ensuite nous avons procéder une à création ici en 2004 avec un employé, moi, et mon frère comme associer. Un petit garage avec un petit potentiel sur une petite ville avec le plus jeune franchisé de France.

Parlez nous de votre parcours ?

Même chose en 2006-2007 ce qui nous a amené en 2011 à racheter un centre à Mulhouse. Celui où j’avais été employé quelques années auparavant. Je leur ai finalement revendu un an et demi plus tard pour ensuite racheter le centre de Seppois qui a ouvert il y a maintenant trois semaines qui est bien plus grand.

Parlez-vous du système de franchise chez Midas ?

Nous avons donc des droits d’entrée à honorer dès le départ. Tous les mois une partie de notre chiffre d’affaires est reversé à Midas sous forme de dividendes. Pour la publicité (publicité nationale télévision etc.), nous avons en échange un service qui est plutôt important. On nous donne une bonne recette, à nous de l’appliquer correctement pour pouvoir vivre en fonction de ça.

Comment avez-vous rencontré In Extenso / Point C ?

Jérôme et Julien sont accompagnés par In Extenso Mulhouse pour la gestion de leurs deux centres Midas à Altkirch depuis 2007 et Seppois Le bas depuis la création en avril 2016. Ce sont Delphine Fonné et Laura Gass, Stéphanie Boitard et Yannick Reppert qui gèrent la comptabilité, le juridique et la paie.

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Mulhouse

Parc des Collines 68068 Mulhouse Cedex
Du lundi au jeudi : 8h à 12h - 14h00 à 18h
Vendredi : 8h à 12h - 14h à 17h
Tel.03 89 65 20 18

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez