Noémie Rubio – Les Ptites Canailles Services

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Après une formation juridique et sociale, Noémie Rubio a occupé différents postes dans le secteur sanitaire et social ; notamment en mairie, où elle a pu constater le manque de solutions de garde d’enfants proposées aux parents, malgré les crèches et les assistantes maternelles. En février 2012, à  l’âge de 25 ans, elle crée Les Ptites Canailles Services, un concept nouveau dans le département des Hautes-Pyrénées.

Pouvez-vous nous parler de cette solution de garde à domicile ?

La société Les Ptites Canailles Services propose des prestations de garde d’enfants à domicile adaptées aux parents ayant des horaires de travail atypiques comme les professions libérales, les professions médicales ou les militaires établis dans les Hautes-Pyrénées. Les P’tites Canailles Services leur permet de concilier activité professionnelle et vie familiale. Le principe de l’entreprise est basé sur la réactivité pour apporter une solution rapide et sûre en cas d’imprévu comme un enfant malade, un déplacement professionnel de dernière minute Pour relever ces challenges quotidiens, Les Ptites Canailles Services compte entre 30 et 50 salariées rigoureusement sélectionnées.

Pour moi, ça a été très sécurisant d’être bien entourée, surtout quand on se lance à  25 ans. C’est capital de compter sur des personnes qui croient en votre projet et qui s’impliquent à vos côtés

Comment s'est passé votre accompagnement avec le Point C ?

Un an s’est écoulé entre le moment où Noémie Rubio a décidé de se lancer dans la création et celui où Les Ptites Canailles Services a vu le jour. Durant ces mois, Noémie a étudié le marché et sondé les besoins des familles car aucune offre semblable n’existait dans le département. Pour se faire accompagner dans son projet, elle s’est tournée vers In Extenso Tarbes avec qui ses parents également chefs d’entreprise, avaient l’habitude de travailler. Son interlocutrice Chantal Brandan l’a confortée dans sa stratégie, son étude de marché et son prévisionnel.

Après 4 ans d’activité, Chantal Brandan est toujours aux côtés de la créatrice pour traiter la comptabilité, la gestion et l’aspect social de l’entreprise. Cette relation proche et suivie sécurise Noémie et lui permet de se consacrer pleinement à  son activité pour offrir à  ses clients, un service de qualité.

Noémie a déjà des projets pour faire grandir Les Ptites Canailles Services. L’entreprise vient d’obtenir son agrément pour s’implanter dans les Pyrénées-Atlantiques : une extension que Noémie n’aurait pas envisagée sans l’accompagnement de l’équipe In Extenso.

La relation que nous entretenons avec mon interlocutrice est très étroite. Je n’ai pas l’impression qu’elle est une prestataire extérieure, mais une compétence intégrée.

En savoir plus

Les Ptites Canailles
30 Avenue de la Libération
65430 Soues
Site web

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Lourdes

11 avenue Saint-Joseph 65100 Lourdes
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30

Tel.05 62 94 45 99

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez