Les aides financières pour votre projet d’entreprise

Le financement de votre projet de création d’entreprise dépend de son ambition et des moyens dont vous disposez. Vous serez certainement amené à combiner différentes sources de financements et devrez éviter de tomber dans le piège des entrepreneurs qui sous estiment leurs besoins financiers.

De nombreuses aides pour vous aider à créer votre entreprise

Si vous n’avez pas assez de fonds pour financer votre entreprise, le premier réflexe sera d’aller consulter et comparer les offres de plusieurs banques. Votre conseiller vous aidera à préparer ces rendez-vous.

En plus des moyens de financements classiques, votre interlocuteur Point Création, vous présentera les nombreuses aides proposées par l’Etat, les régions et les collectivités territoriales auxquelles vous pouvez être éligible.

La compétence et la connaissance de votre conseiller lui permettront de vous éclairer efficacement sur toutes ces aides :

  • Aides financières liées au créateur, au lieu d’implantation et à l’activité
  • Aides sociales
  • Aides fiscales

Les Points Création étant implantés partout en France, votre interlocuteur pourra également vous orienter vers les aides régionales et locales dont vous pouvez bénéficier.

Une fois que nous vous avons présenté les aides auxquelles vous pouvez prétendre, vous réaliserez conjointement avec votre conseiller en création, les dossiers pour les aides que vous aurez sélectionnées (assistance, accompagnement, réalisation).

Nos conseillers en création vous éclaireront sur les différentes aides envisageables

Des partenaires pour
faciliter vos demandes

Comme mentionné précédemment, toutes les aides ne concernent pas systématiquement votre projet. Elles peuvent être applicables uniquement à des secteurs d’activités en particulier, au lieu d’implantation de la future entreprise, de votre statut (demandeur d’emploi,…). C’est pourquoi le but de cette étape est de vous orienter grâce à une bonne connaissance de ces aides et de votre projet afin de vous éviter toutes démarches inutiles.

Notre veille constante sur ce sujet nous permet de connaître en temps réel les organismes à cibler, les montants à solliciter ainsi que les cumuls possibles. De plus, nos partenariats privilégiés avec des organismes d’aides (PFIL, Réseau entreprendre, Conseil Général, Conseil Régional, OSEO, ADIE,…) faciliteront vos démarches auprès d’eux.

illustration

Besoin d’aide dans vos démarches ?

Bénéficiez vite d’un

1er rendez-vous gratuit

avec un conseiller

Êtes-vous au point ? Testez vite votre projet !

portable