Trouver des financements pour la création de votre entreprise

Vous préparer aux rencontres avec les banques

Une fois votre dossier de création/reprise rédigé, avec notamment la mise en place du plan de trésorerie prévisionnel, nous vous conseillons, lors d’un entretien préparatoire, sur la manière d’aborder sereinement vos rendez-vous avec les organismes financeurs.

Nous vous invitons ensuite à présenter votre budget prévisionnel en direct aux banques ou à passer par l’intermédiaire d’un courtier. Dans les 2 cas, nous vous ferons bénéficier de nos réseaux partenairesNous mettons à votre disposition un document de synthèse financière, aide-mémoire des points à aborder lors de votre entretien avec le banquier. Nous pouvons si vous le souhaitez, vous accompagner lors de votre premier rendez-vous. A l’issue, nous évoquerons ensemble les points d’appui et de progrès pour la suite de votre recherche de financements afin d’atteindre le montant de votre étude prévisionnelle.

Grâce à notre connaissance du tissu local, nous vous proposons, en plus de vos choix personnels, et avec votre accord, de communiquer vos coordonnées aux banques choisies afin qu’elles vous contactent dans les plus brefs délais.

Grâce à notre parfaite connaissance du tissu local nous vous mettrons en relation avec des banques choisies avec soin afin qu’elles vous accompagnent

Pourquoi et comment établir
un budget prévisionnel d’entreprise ?

Vous êtes porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Pour obtenir un financement mais aussi pour faire le point sur la situation, il vous faut réaliser un plan de trésorerie prévisionnel détaillé et précis. Il s’agit d’un outil de pilotage indispensable pour anticiper les dépenses et les recettes et s’assurer de la viabilité de l’entreprise. 

Ce bilan prévisionnel doit être parfaitement maîtrisé, car lors de vos différents rendez-vous pour votre recherche de financement, il sera le support de base sur lequel vous vous appuierez pour défendre votre dossier et sera également analysé avec attention par les différents organismes de prêts. 

En outre, établir un budget prévisionnel de trésorerie permet de se familiariser avec la gestion future de votre entreprise.

Étude prévisionnelle de trésorerie :
Point C à vos côtés

Des centaines d’entrepreneurs et futurs entrepreneurs nous ont fait ou nous font confiance pour leur projet de création d’entreprise. En effet, depuis plus de 25 ans, nous accompagnons sur tout le territoire français les porteurs de création et de reprise d’entreprises. Vous pouvez faire appel à notre expertise durant toutes les phases de votre projet car nous sommes en capacité d’intervenir à tout moment en vous apportant une prestation sur-mesure et entièrement personnalisée. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une méthode qui a fait ses preuves. C’est ainsi que nos experts sont à votre écoute et à votre disposition pour l’établissement de votre budget prévisionnel mais pas seulement.

De la première idée à la gestion administrative et comptable de votre entreprise créée : vous pouvez compter sur nos experts reconnus pour leur professionnalisme.

Besoin d’une étude prévisionnelle de budget ou toute autre prestation pour la création de votre entreprise ? Contactez-nous !

illustration

Besoin d’aide dans vos démarches ?

Bénéficiez vite d’un

1er rendez-vous gratuit

avec un conseiller

Êtes-vous au point ? Testez vite votre projet !

portable