Julie Dufour – La Barak O’Loupiots

Création d'entreprise

Julie Dufour La Barak O’Loupiots

L'interview de Point C

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Diplômée d’un Bac Pro Commerce, j’ai commencé à travailler en tant que vendeuse chez Conforama. Etant passionnée par la mode, je me suis lancée dans la vente de vêtements et accessoires sur les marchés.

Je me suis vite fait une petite clientèle fidèle qui me demandait très souvent pourquoi ne pas ouvrir une boutique de vêtements et de chaussures. Je me suis donc mise à regarder les différents magasins d’habillement présents près de chez moi mais ceux-ci étaient inexistants. J’ai donc décidé de créer ma propre société.

 

Pouvez-vous vous présenter votre concept/projet/entreprise ?

Mon concept est de vous accueillir dans un univers dédié aux enfants : prêt-à-porter, chaussures, accessoires…

Comment s’est déroulée la création/reprise d’entreprise ?

J’ai dû rechercher avant tout un local pour créer ma boutique. J’ai découvert un salon de tatouage à vendre. L’occasion pour moi d’engager la procédure de création.

Connaissiez-vous l’existence du Point C ?

Je ne connaissais pas du tout le cabinet In Extenso et encore moins le service Point C. Ma conseillère bancaire m’a orientée vers Fanny Dakiche (conseillère Point C).

 

Comment s’est déroulé l’accompagnement du Point C ?

Je voulais commencer mon activité avant le mois de Septembre,  synonyme de rentrée scolaire. Le service Point C a été très réactif aux demandes que j’effectuais. J’ai commencé les démarches au mois de mars et tout s’est enchaîné très vite. L’ouverture a eu lieu le 9 juin.

Que vous a apporté le Point C dans vos démarches de création d’entreprise ?

Grâce au point C, j’ai eu beaucoup d’aides. Les spécificités d’une société étaient pour moi très inconnues. Auparavant, j’étais en auto-entreprise pour effectuer les marchés. Mme Dakiche m’a orientée vers Flandre Initiative pour obtenir mon prêt d’honneur. Ce prêt a été assez facilement obtenu grâce au Business Plan effectué par la conseillère Point C.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

Une chose qui m’a marqué est la façon de faire de Mme Dakiche. C’est une personne très gentille et à l’écoute de ses clients. Elle n’hésite pas à réexpliquer ses conseils plusieurs fois pour nous aider au mieux dans nos démarches. En résumé, c’est très facile de travailler avec une personne qui connaît aussi bien son métier. Elle m’a permis de rien oublier dans mes calculs pour effectuer mon Business Plan.

 

Auriez-vous un conseil à donner aux futurs créateurs/repreneurs ?

Il ne faut surtout pas hésiter à passer par le point C pour une création ou une reprise d’entreprise. Cela m’a énormément aider !

Et maintenant, que fait In Extenso pour vous ?

Aujourd’hui, suite à la création de ma société par le Point C, le cabinet In Extenso va s’occuper de ma comptabilité.

En savoir plus

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Armentières

189 Boulevard Faidherbe 59280 Armentières
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30

Tel.03 20 35 15 13

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez