Jérémy Guilbert – MJ Conseils et Finances

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Après un Bac Technologique en comptabilité, j’ai réalisé un BTS MUC (Management des unités commerciales) et j’ai commencé à travailler en tant que conseiller financier chez Prêt Immobilier de la Somme.

A la suite de cela j’ai créé ma propre auto-entreprise en tant que conseiller Financier. Après 2 ans et demi, je réfléchissais à savoir s’il fallait que je passe ou non en société. Grâce à mon travail, j’ai fait la rencontre de Mathieu Damagnez et nous avons travaillé sur un même dossier. Il m’a proposé de nous rencontrer pour parler un peu plus de mon projet et de voir les avantages que cela engendrerait.

Dites- nous en plus sur votre société ?

Artemis Courtage porte bien son nom. En effet, mon but est d’accompagner les personnes dans l’acquisition de prêt immobilier et assurance. Je fais partie de l’enseigne Artémis Courtage.

Comment s’est déroulée la création d’entreprise ?

J’ai été accompagné dans l’élaboration de création de ma société. J’ai été aiguillé dans le meilleur des cas. Dès que j’avais un problème, il était résolu assez rapidement.

Avec Mathieu, nous avons réalisé de petites études pour savoir si ça valait le coup ou non de créer l’entreprise et bien sûr quelle société choisir ?

Que vous a apporté le Point C dans vos démarches de création d’entreprise et qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

Je n’avais pas besoin de beaucoup d’apport, nous n’avons donc pas demandé de prêt d’honneur et grâce à mon métier je connaissais déjà un partenaire financier. Cependant, Mathieu m’a donné quelques contacts bancaires au cas ou mon prêt serait refusé. Le Point C m’a apporté les éléments nécessaires pour comprendre pourquoi il était envisageable de passer en société.

Du début de l’accompagnement jusqu’à la réalisation du projet, j’ai été conseillé dans le meilleur des cas. Je ne m’attendais pas à tout le travail nécessaire pour créer ma société.

Auriez-vous un conseil à donner aux futurs créateurs/repreneurs ?

Être accompagné comme je l’ai pu l’être même si cela a un coût. Il est obligatoire d’être suivi pour ne pas avoir des futurs problèmes.

Et maintenant, que fait In Extenso pour vous ?

In Extenso s’occupe de ma comptabilité.

 

 

 

 

En savoir plus

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Amiens

53 avenue d'Italie 80000 Amiens
Du lundi au jeudi : 8h à 12h30 - 14h à 18h30
Vendredi : 8h à 12h30 - 14h à 17h30
Tel.03 22 53 21 21

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez