Nicolas Brethes – Empruntis

Création d'entreprise

empruntis Equipe

L'interview de Point C

Pouvez-vous nous parler de votre franchise Empruntis ?

J’ai travaillé pendant plus de 11 ans comme directeur d’agence chez BNP. Dans ce cadre, j’avais déjà des contacts avec In Extenso grâce à des synergies déjà  en place avec le cabinet dans l’accompagnement de nos clients.

Je connaissais leur professionnalisme, c’est pourquoi, lorsque j’ai décidé de m’installer à  mon compte, je me suis tourné naturellement vers In Extenso pour m’accompagner dans mes démarches et suivre le développement de mon entreprise.

Je viens du milieu de la finance et malgré l’habitude que j’avais d’effectuer des prévisionnels comptables, In Extenso m’a appris plein de choses. J’ai été conseillé dans le choix de ma structure, de mon régime social, pour mes contrats de travail Aujourd’hui je délègue toutes les missions sociales et financières à  Guillaume Dutoya, mon chargé de clientèle qui me suit depuis le début.

 

Lorsque j’ai décidé de m’installer à  mon compte, je me suis tourné naturellement vers In Extenso pour m’accompagner dans mes démarches et suivre le développement de mon entreprise

Pourquoi avoir choisi d'intégrer une franchise ?

Je suis franchisé indépendant du réseau Empruntis (cabinet de courtage en crédit immobilier) depuis maintenant 3 ans. Intégrer une franchise pour moi était le parfait équilibre entre indépendance du chef d’entreprise et soutien par un grand groupe. Au sein du réseau on s’échange les bonnes pratiques, on communique,

En 2013 j’étais seul, maintenant nous sommes quatre salariés. Je ne regrette pas de m’être lancé même s’il s’agit d’un gros challenge avec des incertitudes et des doutes. Il faut avoir la fibre entrepreneuriale.

En savoir plus

Empruntis
19 Allée du Pic d’Anie
64140 Lons
Site web

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Mont-de-Marsan

980 avenue Eloi Ducom 40000 Mont-de-Marsan
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h45

Tel.05 58 51 35 00

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez