Guillaume Bouffette – Ntg Hydro

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Que faisiez-vous avant de vous lancer dans la création / reprise d’entreprise ?

J’ai travaillé dans le domaine de l’hydrocurage en tant que salarié pendant plusieurs années et je me faisais même débaucher par différentes entreprises.

 

Qu’est-ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Une mauvaise expérience dans ma dernière entreprise m’a décidé à me mettre à mon propre compte pour ne pas à avoir à la revivre.

Comment avez-vous connu In Extenso / Point C ?

Un de mes anciens employeurs faisait gérer sa comptabilité chez In Extenso et en était satisfait, notamment grâce aux conseils et aux différents outils de la plateforme Inexweb.

En quoi l’accompagnement dispensé par Point C / In Extenso a été indispensable pour vous ?

L’accompagnement par Mathieu m’a été indispensable car je n’avais pas le temps de m’occuper de toutes les démarches car j’occupais encore une activité salariée à ce moment-là et je n’avais pas non plus la connaissance de toutes les démarches à effectuer.

A quelles étapes de votre projet est-il intervenu ?

Suite à une journée découverte à la CMA, une personne qui y travaillait m’a conseillé de me faire accompagner. A partir de là, j’ai contacté In Extenso qui m’a dirigé vers Mathieu DAMAGNEZ pour l’accompagnement de la création de mon entreprise.

Quel bilan faites-vous de votre parcours de créateur ?

Le projet a bien été réalisé, Mathieu m’a accompagné et dirigé vers différentes structures dédiées à la création en fonction de l’avancement du projet. Je pensais que le chemin aurait été plus compliqué.

Quels sont vos projets à venir ?

Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau camion qui me permettra de réaliser d’autres interventions que je ne pouvais pas effectuer jusqu’à maintenant, ce qui développera mon activité. Puis j’aimerais embaucher une personne qui m’épaulera au quotidien.

Quel conseil donneriez-vous à un futur créateur/repreneur ?

Si l’on souhaite créer sa propre entreprise, il est important d’être sûr de son projet mais surtout de bien connaître son activité avant de se lancer.

Partagez