0. De l’idée au projet

Trouver une idée : une première étape décisive
A l’origine de tout projet il y a une idée, et d’autant plus lorsque l’on parle de création d’entreprise. C’est cette idée qui vous conduit à pousser notre porte ou à prendre un premier rendez-vous avec un conseiller en création.
Lors de ce premier entretien, vous présentez votre idée et la soumettez au conseiller, personne extérieure qui comprendra et analysera votre projet dans les grandes lignes (pré requis métier, contraintes réglementaires, apport financier nécessaire, tendances du marché…).
A la suite de cette introduction, le conseiller vous présentera la démarche complète en accompagnement à la création et vous expliquera les étapes nécessaires à l’aboutissement de votre projet.
Avant de se lancer, pourquoi faut-il faire valider son idée ?
Vous économisez du temps en analysant en un seul rendez-vous le réalisme de et la faisabilité de votre idée. Si celle-ci ne l’est pas, vous pourrez plus rapidement vous repositionner sur un autre projet.
Si votre idée est réaliste, vous gagnez du temps avec la définition conjointe, entre le conseiller et vous, des principales étapes du projet, leurs chronologies pour être efficace et le temps nécessaire en moyenne pour la réalisation de chacune d’elle.