Frédéric Pottiez – Traiteur Saint Jacques

Reprise d’entreprise

Frédéric Pottiez

L'interview de Point C

“Ayant été commercial pendant plus de 15 ans, et ce, à plusieurs niveaux : vendeur, manager dans différents domaines comme la grande distribution ou encore le paramédical, j’ai décidé de changer de carrière et de me former au métier de boucher charcutier traiteur. J’ai ainsi acquis les diplômes nécessaires pour réaliser mon projet.

Dans le cadre de mon stage pour le traiteur St Jacques, j’ai su que le gérant vendait son point de vente pour se consacrer pleinement à son autre activité.

J’ai donc sauté le pas afin de reprendre cette affaire qui me semblait saine et correspondait à mes attentes. Mon objectif est d’apporter des services plus : boucherie et de la restauration rapide de qualité.

Traiteur st Jacques

Pour ce faire j’ai fait appel au Point C de Douai qui m’a aidé à réaliser ma reconversion professionnelle. J’ai pu bénéficier de tous les conseils nécessaires que se pose un repreneur : montage du business plan, aide dans la négociation du prix du fonds de commerce, conseils juridique, orientation vers les partenaires financiers et accompagnement en banque.

Aujourd’hui, me voilà un jeune chef d’entreprise heureux qui a envie de transmettre sa passion auprès des clients et d’entretenir  la bonne  notoriété du précédent propriétaire !”

En savoir plus

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Douai

100 rue Pierre Dubois 59500 Douai
Sur rendez-vous uniquement

Tel.03 21 08 13 99

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez