Lucas Hugues – Hls Motostyledesign

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Pouvez-vous nous parler de vous, de votre parcours ?

Diplômé d’un Baccalauréat Force de vente en 1996, j’ai travaillé durant plus de 10 ans dans le commerce. J’étais conseiller commercial pour différents groupes tels que INTERMAP, FIAT LILLE et BASILLE SA. Etant passionné par la moto et voulant devenir entrepreneur, je me suis lancé dans cette aventure.  De par mon ancien métier de commercial, j’ai pu acquérir un solide réseau dans le secteur, étant natif de la région lensoise.

Comment s’est déroulée la création/reprise d’entreprise ?

J’ai recherché un comptable pour mon activité, j’ai consulté plusieurs cabinets. In Extenso a retenu mon attention pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Nicolas Lafon qui m’a reçu a immédiatement adhéré à mon projet et a montré beaucoup d’enthousiasme. Ensuite, j’ai été convaincu par l’offre globale d’In Extenso : un seul cabinet allait pouvoir gérer ma comptabilité, le social et m’accompagner via Point C, dans l’élaboration de mon business plan.

Que vous a apporté le Point C dans vos démarches de création d’entreprise ?

J’ai été suivi par Nicolas Lafon. Il m’a apporté un vrai plus car il fallait présenter un dossier adapté aux attentes des banquiers. Nicolas s’est beaucoup investi et après quelques allers-retours, la présentation était parfaite. Nicolas m’a aiguillé dans le choix des banques, avec qui il avait l’habitude de travailler et lors de chaque présentation, mon dossier a reçu un bon accueil.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

Sur le plan juridique, Nicolas a fait appel au service juridique d’In Extenso Nord de France. Tout a été bien organisé et après quelques échanges, les statuts ont été rédigés et l’enregistrement de la société. Je ne me suis occupé de rien. J’ai pu profité de tous les services d’In Extenso. J’ai apprécié l’adhésion et l’implication de mes interlocuteurs. Tous connaissent bien leur sujet.

Qu'envisagez-vous pour l'avenir ?

Dans les 3 ans, j’aimerais recruter une personne supplémentaire, puis une deuxième personne dans les 5 ans qui suivent. D’ici une dizaine d’années, j’espère également ouvrir un deuxième établissement.

En savoir plus

39 rue de l’abbé Jerzy Popiéluszko

62300 Lens

 https://www.facebook.com/hls.motostyledesign

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Lens

12 rue de l'Artisanat 62300 Lens
Du lundi au vendredi : 8h à 12h00 - 13h30 à 17h

Tel.03 21 13 04 04

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez