Christine Bauden – Chez Lucien et Yvonne

Création d'entreprise

Chez Lucien et Yvonne, une épicerie fine à Douai

L'interview de Point C

Parlez-nous de la création de votre entreprise

J’ai créé mon épicerie fine “Chez Lucien et Yvonne” récemment et dans les temps ! Juste avant les fêtes de fin d’année. Mon activité commerciale propose la vente de produits du terroir, de la charcuterie, des ustensiles de cuisine, des vins issus directement des producteurs. A moyen terme, je proposerai aussi l’animation d’ateliers culinaires à l’étage de mon magasin.

J’ai été accompagnée par le Point C de Douai qui a su être là notamment dans la dernière ligne droite pour créer mon entreprise avant la période des fêtes. Je les remercie encore pour leur réactivité.

Qu'est ce qui vous a donné envie d'entreprendre ?

Ancienne Directrice Export, en lien avec une clientèle haut de gamme de pâtissiers et de restaurateurs pendant 20 ans, j’ai voulu me lancer dans cette nouvelle aventure et améliorer mon cadre de vie car je faisais très régulièrement des déplacements à l’international.

Je me rends compte que créer n’est pas si évident, c’est un long parcours où il faut bien être accompagné mais il faut rester positif au fur et à mesure car ce long chemin est tout de même formateur et à la fin, on est bien content d’un tel aboutissement.

J’ai participé à de nombreuses réunions d’informations thématiques organisées par la CCI et j’ai été également accompagnée par le Point C de Douai qui a su être là notamment dans la dernière ligne droite pour créer mon entreprise avant la période des fêtes. Je les remercie encore pour leur réactivité !

En savoir plus

Chez Lucien et Yvonne
419 Rue de Paris
59500 Douai
Site web

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Douai

100 rue Pierre Dubois 59500 Douai
Sur rendez-vous uniquement

Tel.03 21 08 13 99

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez