Vincent Vignacourt – Restaurant Comme Chez Babcia

Création d'entreprise

VINCENT-VIGNACOURT, Restaurant Comme Chez Babcia

L'interview de Point C

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je ne suis pas un restaurateur, je suis plutôt dans le prêt-à-porter. J’ai ouvert il y a cinq ans une boutique à Billy-Montigny et j’ai toujours eu l’envie d’entreprendre même si je n’ai que 33 ans. On va dire que je suis à  trois quarts polonais. Même si j’ai un nom français, mes grands-parents maternels et ma grand-mère paternelle étaient polonais. Ils m’ont transmis la culture de mes racines. Et puis j’ai été pendant plus de dix ans dans un groupe de folklore polonais.

J’ai toujours été attiré par le contact et je pense qu’on a plus de liens avec les clients dans un restaurant que dans une boutique. C’est un domaine qui me plaît. J’ai eu l’opportunité de reprendre un ancien local d’un restaurateur sur Lens et la création d’un restaurant polonais ma paraissait évidente.

Comme je dis toujours, il y a beaucoup de restaurants asiatiques alors que la communauté n’est pas importante cependant la communauté polonaise est importante mais il n’y a pas de restaurant. Le but de mon restaurant est de recréer l’univers de nos grands-parents, d’où le nom Comme chez Babcia qui veut dire grand-mère. La cuisine polonaise est généreuse, conviviale et accessible. La cuisine est faite par des polonaises, la décoration est polonaise. Je souhaite que les clients se sentent bien dans mon restaurant en recréant cet univers et saveur polonaise.

Pourquoi avoir fait appel au Point C ?

Lors de ma création, un ami m’a orienté vers le cabinet d’expertise comptable In Extenso. J’ai été reçu en Août par Nicolas LAFON, spécialiste de la création et responsable régional Point C. Il a su me guider dans le montage de mon projet afin que je puisse obtenir toutes aides nécessaires : prêt à taux zéro, garantie bancaire et bien sûr un crédit bancaire.

Au démarrage, je voulais autofinancer mon projet. M. LAFON m’a bien conseillé à ce moment-là , il a su être réactif, du montage du dossier jusqu’au jour de la création afin d’ouvrir dans le délai imparti !

En savoir plus

Comme chez Babcia
13 Rue Guislain Decrombecque
62300 Lens

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Lens

12 rue de l'Artisanat 62300 Lens
Du lundi au vendredi : 8h à 12h00 - 13h30 à 17h

Tel.03 21 13 04 04

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez