Les 10 étapes clés pour vous accompagner

Au sein de chaque Point Création, les créateurs peuvent être suivis à toutes les étapes de la vie de leur entreprise.

Les différentes étapes de la création d’entreprise.
Phase de pré-création

Depuis plus de 25 ans, les experts de Point C sont aux côtés des porteurs de projet pour les conseiller et les aiguiller durant toutes les étapes de la création de leur entreprise. Nous avons à cœur de permettre la réalisation de votre ambition, c’est pourquoi nous vous proposons de venir nous rencontrer dès vous avez une idée. En la soumettant à un conseiller (une personne disposant d’un regard neuf et extérieur) vous profiterez d’avis pertinents et judicieux. Ensemble, nous étudierions l’adéquation de ce projet avec votre personnalité, ses faisabilités techniques et commerciales, son organisation, sans oublier l’établissement du budget prévisionnel nécessaire à sa concrétisation.

Les phases intermédiaires de la création d’entreprise.
Phase intermédiaire

Une fois ces quatre premières étapes de toute création d’entreprise réalisées, il convient de rechercher les aides et les financements tout en constituant le dossier pour faire de ce projet une réalité tangible. Là encore, notre équipe est entièrement mobilisée à votre service : nous vous orientons pour trouver les meilleures solutions et nous vous aidons à réaliser les différentes démarches administratives nécessaires.

 

Cette phase intermédiaire de tout projet de création d’entreprise est certainement la plus difficile et contraignante. Aussi, il est d’autant plus utile de se faire accompagner par des experts rompus à cette pratique. Avec Point C, vous éviterez bien des écueils et serez certain d’élaborer un projet en adéquation avec vos ambitions.

Point C vous épaule et vous conseille aussi durant les premières années de vie de votre entreprise.
Phase post-création

L’aide à la création d’entreprise n’est pas notre seule expertise : nous vous accompagnons aussi pour son organisation administrative et comptable. En effet, les trois premières années d’existence d’une société sont cruciales et décident souvent de sa pérennité. Point C peut notamment mettre en place un tableau de bord mensuel qui vous aidera à suivre vos objectifs. Vous l’aurez compris : nous sommes à vos côtés durant toutes les étapes de la création de votre

illustration

Besoin d’aide dans vos démarches ?

Bénéficiez vite d’un

1er rendez-vous gratuit

avec un conseiller

Êtes-vous au point ? Testez vite votre projet !

portable