Olivier Blaise – Restaurant Au Cruchon Strasbourg

Reprise d’entreprise

L'interview de Point C

Témoignage d’Olivier Blaise, gérant du restaurant “Au cruchon” à Strasbourg. Il nous raconte le parcours de son épouse et lui avec In Extenso pour l’aboutissement de leur projet. 

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Je m’appelle Olivier Blaise. Je suis avec mon épouse propriétaire du restaurant “Au cruchon”. Nous sommes ici depuis un mois maintenant. Au niveau de ma formation professionnelle j’ai fait le lycée hôtelier d’Illkirch où j’ai fait un BTS suivi d’un stage d’un an aux Etats-Unis dans le management. Ensuite je suis revenu à Strasbourg où j’ai ouvert “les Brasseurs”, une micro-brasserie qui est situé rue des Veaux à quelques mètres d’ici. Ensuite nous avons pris la direction du restaurant “Au soleil” que nous avons tenu pendant 23 ans avec mon épouse. 

Parlez-nous de votre restaurant

C’est un restaurant de spécialités alsaciennes.  Ce qui nous a le plus plu dans cet établissement, c’est qu’il était connu depuis longtemps. C’est un restaurant qui a une âme, et où il y a une certaine convivialité, une certaine chaleur avec un décor typiquement alsacien. 

Mon épouse est en cuisine et moi je travaille en salle. Mon épouse est passionnée par son métier . C’est une autodidacte de la restauration. Elle a toujours beaucoup aimé faire la cuisine et elle a désormais franchi le pas. Nous faisons une cuisine traditionnelle alsacienne. Nous faisons énormément de spécialités comme le jarret brisé sur choucroute, on fait des cervelas grillés, des tartes à l’oignon, des tartines flambées 

Comment s’est passée la reprise ?

Nous avons travaillé avec Transaxio, donc ça s’est très bien passé. Au niveau de la recherche pour la vente du “soleil” et ensuite pour trouver “le Cruchon ». C’était très simple, on a signé chez le notaire avec Madame Thibout chez Transaxio et le jour même où on signait, elle nous a indiqué que le Cruchon était à vendre et que le propriétaire désirait s’en séparer. 

Comment In Extenso Point C vous accompagne ?

Chez In Extenso, c’est Thierry Derringer qui s’occupe de nous aider. On s’est connus il y a très longtemps. En fait quand on a ouvert “le soleil” Thierry était notre comptable et il travaillait pour une autre entreprise. C’est donc avec grand plaisir qu’on travaille avec Thierry depuis maintenant de nombreuses années. Ensuite il y a eu toute l’équipe d’In Extenso. 

Au niveau de la restauration, il y a des licences à demander, il y a beaucoup de papier, ça prend du temps pour les obtenir. Donc de ce côté-là, Céline Hoernel a vraiment fait un travail remarquable parce qu’elle nous a vraiment conseillés, on a pris des rendez-vous à la chambre de commerce, on a vraiment fait un maximum de pouvoir gagner un maximum de temps. 

Quels projets pour l’avenir ?

L’objectif est de se développer au maximum et de faire revivre cette winstub le mieux possible. 

En savoir plus

Le restaurant “au cruchon” est situé 11 rue des pucelles à Strasbourg et on est ouvert du mardi au samedi midi et soir 

En savoir plus sur le restaurant Au Cruchon

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Haguenau

38 et 7 boulevard de l'Europe 67500 Haguenau
Du lundi au jeudi : 8h à 12h15 - 13h30 à 17h30
Vendredi : 8h à 12h
Tel.03 88 73 79 90

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez