Lucile Oury – Pole dance Orléans

Titulaire d’un master en ingénierie culturelle, Lucile Oury a été régisseuse de spectacles au Moulin Rouge et à Olympia, avant d’être chargée de mission création numérique à la Mairie d’Orléans puis de créer une société de communication événementielle. En 2010, elle découvre la pole dance qui devient une passion au point de s’investir professionnellement dans cette discipline. En février 2017, elle saisit l’opportunité de s’associer et de créer Pole Dance Orléans.

poledance

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Pole dance Orléans ?

En 2010, j’ai découvert la pole dance lors d’un stage à Paris. J’ai tout de suite aimé ça, mais il a fallu attendre qu’à Orléans se crée une école pour poursuivre les cours. Plus je pratiquais et plus j’avais envie de suivre une formation professionnelle pour pouvoir enseigner. Très rapidement, on m’a proposé de devenir professeur chez Pole Dance Orléans…Puis un an et demi après, de créer une SARL et de reprendre 50% de la société comme cogérante. Mon associée Cindy Moindrot avait créé Pole Dance Orléans en tant qu’auto-entrepreneuse. Il y avait 50 élèves. Ensemble, on a choisi de changer les locaux pour proposer plus de disciplines comme le cerceau et le hamac aériens. On a explosé les adhésions et le CA. Un an et demi après, nous avons 210 abonnements en cours de validité et en terme de passages de visiteurs uniques, on est à 1500 par an.

Comment avec vous connu Point C In Extenso Orléans ?

J’avais déjà traité avec Jérôme Campos pour la création de ma société de communication événementielle. J’avais été satisfaite de son accompagnement. Pour la création de Pole Dance Orléans, il était naturel de nous adresser à Jérôme : on ne change pas une équipe qui gagne ! En plus, nous devions boucler la création en 3 semaines car il nous fallait louer très vite notre local. Ça tombait bien : Jérôme est quelqu’un de très réactif !

Sur quels aspects de la création Point C In Extenso Orléans vous a-t-il aidées ?

Jérôme Campos nous a accompagnées techniquement… Et psychologiquement !
Il nous a aidées pour notre budget prévisionnel. J’avais peur du côté emprunt, garanties… Il nous a beaucoup documentées sur le sujet, a été force de propositions et nous a mis en confiance. Il a été d’une aide précieuse pour toutes les démarches administratives et financières. C’est lui qui nous a orientées vers France Active pour le cautionnement. Du coup, on a loué notre local et fait des travaux : on n’aurait jamais fait ça sans lui !

Jérôme nous a aussi bien encadrées pour rationaliser notre modèle économique car on manquait de pragmatisme. Il nous a aidées à poser nos idées sur le nombre de cours, le nombre d’élèves par cours, le prix des cours…

Et maintenant, qui s’occupe de votre gestion-compta. ?

Nous sous-traitons toute la gestion-compta à In Extenso. Jérôme s’occupe de tout en binôme avec Karima Houitar. Elle fait un suivi rigoureux et est aussi très efficace. Par exemple, elle a su prendre les choses en main pour démêler quelques difficultés avec le RSI et résoudre le problème à notre place.

Projets pour Pole Dance Orléans ?

Dans notre bâtiment, il y a deux locaux vacants. On s’interroge pour les louer, disposer de plus de place et dispenser plus de cours en même temps. Sinon, autre projet à plus long terme : peut-être ouvrir une autre école de pole dance dans le département.
Pole Dance Orléans
15 rue du Général de Gaulle
45650 Saint Jean le Blanc
Site internet
07 86 14 30 04