Christophe Herbin – MDA

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Témoignage de Christophe Herbin gérant du magasin MDA à Royan, il va nous présenter son magasin ainsi que son accompagnement par le point C et Benoît Lamboley.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Christophe Herbin et je suis gérant du magasin Pulsat à Royan qui vend de l’électroménager et de la télé depuis 4 ans et demi/5 ans.

Nous avons eu l’idée d’ouvrir un deuxième point de vente il y a à peu près 1 an et demi/2 ans sous franchise MDA. C’est un magasin qui vend aussi de l’électroménager et de la télé mais avec un positionnement plus discount. Cela nous permettait de bénéficier d’un magasin de centre-ville axé sur le service et un magasin en zone commerciale axé sur le prix bas.

Effectivement, c’est intéressant à Royan d’avoir quand même du service sur un positionnement discount. La combinaison Pulsat/MDA trouvait un sens sur le secteur Royannais.

Pouvez-vous présenter votre magasin MDA ?

Les produits proposés par MDA

MDA propose essentiellement de l’électroménager de type lave-linge ou cuisinière, mais aussi de l’encastrable et réfrigérateur. Le magasin fait un peu de multimédia, se concentre essentiellement sur la télé et des produits bien spécifiques. Elle fait très peu de petit électroménager et a un axe aussi récent sur la literie.

Un concept discount à bas prix

On essaye toujours d’avoir un positionnement en dessous de la concurrence, parfois même un positionnement tarifé internet. Alors chez MDA, vous bénéficiez de prix plutôt bas et bien placés mais ça va au-delà, vous avez également des services et des prestations qui vous sont proposées, et notamment sur ce point de vente là, à partir de 300 euros, l’installation et la livraison sont offertes.

Qu’avez-vous pensé de votre accompagnement Point C ?

Dans le cadre de la préparation du projet, notamment de l’ouverture du MDA, je me suis tourné naturellement vers le cabinet In Extenso. En effet, le cabinet me suivait déjà depuis des années sur le Pulsat. J’ai bénéficié des compétences de Monsieur Benoît Lamboley au sein du Point Créateur pour m’accompagner sur toutes les démarches : juridiques, fiscales et comptables, pour la préparation de ce montage et l’ouverture du magasin.

J’ai notamment bénéficié de la rédaction d’un prévisionnel que j’ai pu présenter à la banque et naturellement, le financement en a découlé de façon plus facile.

Étant très satisfait de leurs services, de leur disponibilité et de leurs conseils, on a naturellement enclenché l’ouverture du MDA avec un accompagnement In Extenso.

En savoir plus

MDA Electroménager Discount

46 Rue André-Marie Ampère, 17200 Royan

https://magasins.mda-electromenager.com/167-mda-royan?utm_source=gmb

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Royan

37 rue de la manche 17200 Royan
Du lundi au vendredi : 9h00 à 12h - 14h à 17h30 (fermé le vendredi après-midi)
Du 1er janvier au 31 mail : 9h à 12h - 13h30 à 18h
Tel.05 46 05 17 02

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez