Stéphane JOUBIN – La Gourmandine Lilloise

Stéphane JOUBIN, ancien responsable du développement territorial pour le réseau ROC ECLERC, a voulu changer de métier et se reconvertir totalement. Il a passé un diplôme dans les métiers de bouche en vue de reprendre un commerce.

Stéphane a passé du temps à  analyser plusieurs affaires en boucherie/charcuterie mais sans réel succès. Puis, il a su trouver un commerce intéressant à reprendre alliant la partie traiteur et charcuterie et aussi de la restauration rapide. Il est passé par une société spécialisée dans la  transaction de fonds de commerce pour trouver son affaire idéale à reprendre.

 

« Pendant  plus d’un an, j’ai été accompagné par le Point C de Lille pour analyser plusieurs fonds de commerce. Le Point C a su bien m’épauler et être complémentaire avec le cabinet B2M (marchands de fonds) dans le montage du dossier financier et me mettre en relation avec les bons contacts bancaires et réseaux de financement de prêt à taux 0 et garantie bancaire. J’ai repris la Gourmandine sur Lille depuis le 1er juin et suis ravi du bon déroulement de mon activité ! »

Consulter la page Facebook de la Gourmandine Lilloise

En savoir plus sur le Point C de Lille