Kevin Dahman – KD Concept

Pendant 8 ans, Kevin Dahman a été technico-commercial au sein de Jura Fenêtres. Son patron souhaitant changer d’activité, il lui a proposé de reprendre l’entreprise. A 30 ans, Kevin Dahman a franchi le pas et a racheté Jura Fenêtres qui est devenue KD Concept, en septembre 2018.

Quelle est l’activité de KD Concept ?

Kevin Dahman : « Nous sommes spécialisés dans la rénovation d’ouvertures : fenêtres, volets, portes d’entrée, portes de garage, portails, pergolas. Nous sommes une équipe d’une dizaine de personnes et nous nous adressons aux particuliers habitant le département du Jura. Nous fabriquons, nous vendons et nous posons avec nos propres équipes de monteurs. L’idée est de limiter les intermédiaires pour être plus compétitif. KD Concept poursuit donc l’activité de Jura fenêtres. Toutefois, pour marquer ce tournant, nous avons changé de locaux et ouvert un show-room à Foucherans, à côté de Dôle. Il fallait que je parte sur quelque chose de nouveau. Ce déménagement m’a aidé dans la transition, ainsi que les salariés. »

Pour cette reprise, comment avez-vous été accompagné par Point C In Extenso Besançon ?

Kevin Dahman : « Au tout début du projet de reprise, j’ai consulté un avocat. Rapidement, il m’a conseillé de m’adresser à un comptable : Charly CRISCUOLO d’In Extenso Besançon. Lui-même m’a orienté vers Lydie Charlet de Point C In Extenso afin de bénéficier d’un accompagnement global. J’ai donc rencontré Lydie dès mes premières démarches. Bien sûr, elle a construit tout le business plan. Elle m’a orienté vers les aides dont je pouvais bénéficier car je ne connaissais aucun dispositif. Grâce à elle, j’ai pu recevoir l’aide d’Initiative Dôle et de Pôle Emploi.

Pour le financement, In Extenso m’a proposé de consulter une banque avec qui le cabinet a l’habitude de travailler. Cet établissement a accepté de me suivre facilement et je pense que le fait d’être encadré par Point C l’a rassuré. Sur le plan juridique, Lydie a fait intervenir Judith LABLOTIERE, la spécialiste au sein d’In Extenso Besançon. Elle m’a conseillé sur les statuts et s’est chargée de toutes les démarches administratives.

Lydie et Judith ont bien fait leur job, elles sont très carrées, très pros. J’ai été confiant tout au long du processus de reprise et je suis satisfait de leur accompagnement. »

Et maintenant que fait In extenso Besançon pour KD Concept ?

Kevin Dahman : « La phase de reprise s’étant bien déroulée, je poursuis avec In Extenso. J’ai besoin d’être suivi car une reprise n’est pas toujours facile ! Le cabinet In Extenso de Besançon est donc en charge de l’intégralité de notre gestion-compta. Mon assistante leur fait passer tous les documents : les factures, les données pour établir les payes, les diverses déclarations… Et In Extenso se charge de tout. Elle utilise le portail Inexweb. Au sein de l’ancienne entreprise, elle avait fait l’expérience du portail d’un autre cabinet comptable. Avec Inexweb, elle trouve ça plus simple. »

KD Concept
Rénovation d’ouvertures
Kevin Dahman
Rue des Chaucheux
39100 Foucherans