Kevin Herny – Crep’way

Après avoir a travaillé 10 ans dans l’armée, Kevin Herny est revenu à la vie civile avec l’envie de monter son entreprise. En mai 2019, il a ouvert un restaurant en franchise Crep’way dans le centre de Chartres…

Pouvez-vous nous présenter Crep’way ?

Kevin Herny : « Crep’way, c’est 40 restaurants en France et en Belgique : une enseigne déjà bien implantée qui promet un démarrage d’activité relativement rapide. Notre spécialité est donc la crêpe : sucrée, salée, mais aussi les milk-shakes et les smoothies. On réinvente la crêpe en proposant à nos clients de composer les leurs sur mesure à partir d’une centaine d’ingrédients de qualité.

Nous sommes situés dans une rue passante du centre-ville, tout près d’un cinéma. Nous proposons une consommation sur place dans notre salle qui peut accueillir 24 personnes, mais également nous faisons la vente à emporter ou livrée via Uber Eat.

Pour nous faire connaître, nous sommes actifs sur les réseaux sociaux : Facebook et Snapchat. Nous avons eu des articles dans la presse locale et nous avons également distribué des flyers. Enfin, nous n’hésitons pas à organiser régulièrement des animations comme par exemple, accueillir un groupe lors de la fête de la Musique.

Comment avez-vous été accompagné par Point C in Extenso Chartres ?

Restaurant en franchise de Chartres : Crep'wayKevin Herny : « Je recherchais un cabinet comptable qui puisse s’occuper des différents aspects de mon projet. J’ai rencontré Olivier Gaborit de Point C In Extenso Chartres qui m’a conseillé sur les démarches à accomplir et les documents à produire pour monter un restaurant sous franchise. Ensemble nous avons établi un prévisionnel à partir des données fournies par mon franchiseur. Ensuite, Olivier a entièrement pris en charge la constitution du business plan. Sur le plan juridique, Olivier a fait intervenir Sonia Cupertino qui m’a conseillé dans le choix de mon statut et qui s’est occupée des démarches administratives. Pour le financement, Olivier Gaborit m’a orienté vers des banques, mais finalement, j’ai obtenu mon crédit grâce à une courtière.

Tout au long de cette phase de création, Olivier a été disponible, réactif et m’a bien expliqué les démarches.

Et maintenant, que fait In Extenso pour Crep’way ?

Kevin Herny : « J’ai sous-traité l’intégralité de la comptabilité et de la gestion administrative à In Extenso. Au quotidien, mes interlocuteurs sont Marc Pilfert qui s’occupe de toute la partie comptable, et Angélique Salmon pour la partie contrats et fiches de paie des salariés. Mais je reste en contact avec Olivier Gaborit qui est toujours là pour répondre à mes questions. »

Crêperie Chartres : Crep'wayCrep’way
18-20 rue Saint Michel
Chartres
02 37 20 96 73