Marie-Laurence VANNIEUWKERKE – gérante PROXI

Marie-Laurence Vannieuwkerke a repris la gérance du Proxi de Nieppe. Elle était jusqu’à présent co-gérante du Proxi installé depuis 2015 place du Général-de-Gaulle. Marie-Laurence Vannieuwkerke, 46 ans, est désormais à la tête du magasin suite au départ, prévu, de Frédéric Roussel.

“J’ai débuté ma carrière en vendant de la charcuterie sur les marchés. J’ai ensuite été vendeuse trois ans à la boulangerie Dessin, puis douze ans à la boulangerie Bodèle. En 2016, Frédéric Roussel est venu me démarcher pour travailler avec lui. Je l’ai rejoint dans l’intention de reprendre le magasin, d’abord comme employée en octobre 2016 pour une période d’essai de trois mois, puis j’ai signé les documents comme cogérante jusqu’en février 2019. Le jour de la Saint-Valentin ! J’ai repris effectivement l’activité depuis ce jour. Je suis contente car ayant déjà un pied dans le commerce depuis plus de 2 ans ; je suis connue de la clientèle et le contact passe très bien, d’autant plus que je suis nieppoise !

Le Point C d’In Extenso a su bien m’accompagner sur tout le processus difficile de reprise difficile pour moi à appréhender : rédaction du compromis de vente, montage du dossier de financement en banque, choix du statut juridique jusqu’à la signature de l’acte de cession. J’ai vraiment bien été entourée et conseillée par In Extenso ce qui m’a rassurée dans mes démarches. Et tout cela en lien avec la banque qui a financé projet sans hésitation.”

Consulter l’article de la Voix du Nord

En savoir plus sur les Point C