Fanny Chanfray – Husse

Titulaire d’un BTS Agricole Industrie Laitière, Fanny Chanfray a été auditrice et préleveuse-formatrice dans l’agro-alimentaire pendant 10 ans. En complément, elle était Vendeuse Directe Indépendante pour le franchisé Husse, spécialiste de l’alimentaire animale, à Lyon. Souhaitant s’installer à son compte, elle a profité de la mutation de son conjoint pour devenir franchisée exclusive Husse en Savoie, en août 2016.

Pouvez-vous nous présenter Husse ?

Fanny Chanfray : « Husse est une marque suédoise, spécialiste de l’alimentation animale proposant des croquettes de qualité et également spécialiste du bien-être animal avec une gamme de soins à base de plantes et d’huiles essentielles.

Je suis propriétaire de chiens, de chats et de chevaux que je monte en concours et j’ai connu Husse dans le cadre du salon Equita’Lyon.

Je distribue les produits Husse à une clientèle de particuliers, mais aussi à des professionnels comme des vétérinaires, des salons de toilettage, des pensions canines et des centres équestres. Pour me faire connaître, je participe à de nombreux salons et à des concours équestres car je suis cavalière. Je ne suis pas seulement revendeuse des produits, j’ai été formée en nutrition animale et dans le domaine parasitaire, ce qui me permet d’apporter un conseil en fonction du profil de n’animal, de son âge, de son activité… »

 

Comment avez-vous été accompagnée par Point C In Extenso Chambéry ?

Fanny Chanfray : « J’ai rencontré Carine Lyonnet de Point C Chambéry sur le conseil de la franchisée Husse d’Albertville. J’avais peu de chiffres de la part du franchiseur et je me suis dis que c’était plus facile si le cabinet connaissait la situation du franchisé du secteur voisin. Ça nous a donné des bases pour établir le prévisionnel. J’avais aussi besoin qu’on m’indique quel statut choisir en fonction de ma situation et qu’on me guide dans les démarches administratives. In Extenso connaissant déjà le franchiseur, Carine Lyonnet a pu m’orienter dans le choix de mon statut et à la suite, s’occuper de toutes les démarches administratives. Par ailleurs, ayant démissionné de mon poste de salarié, Carine m’a conseillé les meilleures options pour démarrer mon activité sereinement.

Carine a été disponible, réactive et m’a bien expliqué chaque étape. Encore maintenant, si j’ai une question, elle est là pour y répondre, de même que Cécile Colliard, la comptable qui s’occupe de ma gestion.

Au quotidien, je lui transmets mes documents grâce à Inexweb. Avec l’appli développée par In Extenso, plus besoin de scanner les documents, c’est encore plus facile ! En fait, nous avons juste besoin de nous rencontrer pour le bilan. »

Husse 73
Fanny Chanfray : 0624772571
www.france.husse.com