Ludivine L’Anthoen – Escape Yourself Rennes

Après avoir été longtemps commerciale dans un gros groupe alimentaire, Ludivine L’Anthoen a réalisé son envie d’entreprendre. A la suite d’une partie d’escape game, elle a été enthousiasmée par le concept et séduite par les potentialités de cette activité. Une fois le tour des franchises du secteur fait, elle a créé à 33 ans, Escape Yourself Rennes.

Quel est le concept d’Escape Yourself ?

Ludivine L’Anthoen : Escape Yourself est une franchise d’escape game. Il s’agit d’un nouveau concept de divertissement alliant esprit d’équipe, cohésion et communication. Les joueurs entrent dans une salle de jeu en équipe de 3 à 8. Ils ont une heure pour fouiller les lieux, trouver des indices et résoudre les énigmes leur permettant de s’échapper de la pièce. Ce nouveau divertissement est autant adapté pour une réunion familiale ou un groupe de copains, que pour une réunion entre collègues de travail. La moitié de notre clientèle est composée d’entreprises, qui trouvent dans l’escape game une activité de Team Builing idéale. Escape Yourself dispose d’un grand espace d’accueil composé de plusieurs salons, permettant de proposer après la session de jeu, des prestations traiteur.

Comment Point C In Extenso Rennes vous a-t-il accompagnée ?

Ludivine L’Anthoen : J’ai connu Point C In Extenso par le bouche à oreille. La première fois que j’ai rencontré Emmanuel Lehuger, j’avais un projet de business plan que nous avons affiné ensemble. Ensuite, Emmanuel Lehuger m’a mise en relation avec des banques qu’il connaissait. Ses contacts et conseils se sont révélés précieux. Emmanuel Lehuger m’a aussi fait découvrir les aides auxquelles je pouvais prétendre. J’ignorais tout de ces dispositifs. J’ai ainsi pu recevoir des aides du Fond de Garantie Européen pour les Femmes et de Rennes Initiatives. Et sur le plan juridique, Véronique Breton s’est occupée des statuts. J’ai apprécié la réactivité de l’équipe à toutes les étapes de la création : au début sur le business plan, lorsque j’ai rencontré les établissements bancaires et qu’il fallait rapidement répondre à leurs questions et également, lors de l’enregistrement de la société où il fallait faire vite.

Et maintenant que fait In Extenso pour vous ?

Ludivine L’Anthoen : In Extenso se charge de tout. Emmanuel Lehuger a transmis le dossier à Camille Le-Sant pour la partie compta et Martine Hérisson pour la partie sociale. J’utilise la plateforme In Extenso. J’envoie toutes les factures via InexCoffre et pour les paiements, je remplis au jour le jour InexCaisse. In Extenso Social se charge d’établir les fiches de paie pour nos 3 salariés. L’avantage, c’est d’avoir un gros cabinet qui centralise toutes les compétences : le social, le juridique, la comptabilité. L’information circule bien entre les différents services et ça simplifie la gestion.

Des projets ?

Ludivine L’Anthoen : Nous prévoyons l’ouverture d’une 4 ème salle cet été, et pourquoi pas l’aménagement de salles supplémentaires en sous-sol l’année prochaine.
Escape Yourself
www.escapeyourselfrennes.fr
19 bis rue de Rennes
35510 Cesson-Sévigné
Ludivine L’Anthoen
02 23 05 48 04