Patricia Granjon – Hed’O’Bureau

Ces dernières années, Patricia Granjon a été cadre administratif dans des entreprises du bâtiment, de l’agriculture et de la métallurgie. Forte de 34 années d’expérience en comptabilité, RH, paies et secrétariat, elle a décidé de capitaliser sur son expertise pour créer son entreprise spécialisée dans la gestion administrative : Hed’O’Bureau.

Pouvez-vous nous présenter l’activité d’Hed’O’Bureau ?

Patricia Granjon : « Avec Hed’O’Bureau, je propose des prestations administratives et du conseil en gestion à la carte : à l’heure, à la demi-journée, à la journée, en fin de mois… sur place ou en télétravail, selon les besoins des entreprises. Mon champ d’intervention est large et peut consister à faire les factures, relancer les devis, gérer les relations avec le Trésor Public, la banque, mettre en place des tableaux de bord, gérer les stocks, rédiger un contrat d’apprentissage… Je cible prioritairement les TPE qui souvent manquent de personnes formées à la gestion administrative et dont le dirigeant a besoin de se libérer de ces taches pour se consacrer pleinement à son cœur d’activité. Pour mon développement, je m’appuie sur mon réseau et je rencontre des prescripteurs comme les experts-comptables, les banquiers et les agences d’intérim. »

 

Comment avez-vous été accompagnée par Point C Besançon ?

Patricia Granjon : « Durant mon parcours, j’ai été amenée à créer des sociétés pour le compte des entreprises dans lesquelles je travaillais. Sur le plan technique, je voyais donc bien quelles étaient les démarches à accomplir, mais je ne me sentais pas de me lancer seule, sans accompagnement. Sur le conseil d’une personne qu’elle avait aidée, j’ai donc rencontré Lydie Charlet de Point C In Extenso Besançon. Sa proposition m’a tout de suite plu et nous avons eu un bon feeling. Elle est à l’écoute, dans le questionnement. Elle m’a tout de suite donné de la matière pour faire avancer ma réflexion, ce qui m’a beaucoup aidé. Elle m’a mise en relation avec des personnes qui ont réalisé mes supports de communication, avec un assureur et un banquier. J’ai eu le sentiment d’être vraiment suivie, d’avoir une interlocutrice qui s’intéressait  à l’avancée  de mes travaux sur le plan administratif  mais aussi qui me suivait « moralement ». Elle m’a même conseillé de prendre une semaine de vacances pour prendre du recul et m’éclaircir les idées !

L’accompagnement de Point C m’a permis de me structurer, de me mettre en confiance, de canaliser mon énergie et de digérer l’information : des étapes essentielles dans la création d’entreprise. »

Et maintenant que va faire In Extenso pour vous ?

Patricia Granjon : « C’est Christelle Mulot d’In Extenso Audincourt qui va me suivre et qui fera la révision de mon bilan. J’ai suivi une formation pour utiliser le portail InexWeb et j’ai souscrit à Inexfact pour mes devis et factures clients. Elles seront ainsi directement intégrées à ma comptabilité, c’est simple et rapide. »

Hed’O’Bureau
1 bis rue des Savus
25700 Mathay
06 71 14 06 58
www.hedobureau.fr
contact@hedobureau.fr