Charlène Bolle – Cabinet de pédicure-podologue Charlène Bolle

Après avoir obtenu son diplôme de pédicure-podologue, Charlène Bolle a fait des remplacements dans un cabinet, puis a exercé avec un confrère. Ayant envie de se mettre à son compte et devenir autonome, elle a repris en novembre 2017, une patientèle (un cabinet de pédicure-podologie à Gradignan).

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Charlène Bolle : «  Mon activité se décompose en deux : la partie soins des maux des pieds et l’autre, la podologie, qui a trait aux semelles et où il s’agit de régler les troubles qui peuvent exister dans les étages supérieurs du corps. »

Comment s’est déroulée la création de votre cabinet ?

Charlène Bolle : « J’ai travaillé environ 6 mois avec la personne à qui j’ai racheté le cabinet de façon à faire une passation de patientèle en douceur. Lorsque je suis allée voir ma banque, elle m’a conseillé pour établir mon prévisionnel, de me rapprocher de Virginie Souperbat de Point C In Extenso Gradignan, avec qui elle avait l’habitude de travailler. J’ai fourni à Virginie, les 3 derniers bilans du cabinet et sur cette base, elle a établi mon prévisionnel.

Virgine m’a bien briefée sur les chiffres et je les maîtrisais assez bien pour présenter et défendre seule mon dossier auprès de la banque. J’ai été satisfaite de son accompagnement. »

Et maintenant que fait In Extenso Gradignan pour vous ?

Charlène Bolle : « In Extenso fait toute ma compta, ainsi que ma déclaration personnelle. Virginie Souperbat a transmis mon dossier à Claire CAZORLA qui s’en charge. Je lui transmets mes documents par mail ou je passe les déposer au cabinet. Claire est très réactive. Chaque fois que je lui pose une question, elle me conseille bien. Je viens de lui demander de faire un bilan avant la fin de l’année et son retour a été rapide. Elle prend aussi le temps de m’expliquer les choses car je maîtrise encore assez peu la compta. »

Cabinet de pédicure-podologue Charlène Bolle
14 Allée des Pins
33 170 Gradignan
05 56 75 18 78