Après 8 ans à travailler chez les boulangeries Louise (5 ans en tant que responsable magasin et 3 en tant que vendeuse), j’ai décidé de changer de vie. Le métier commençait à devenir routinier. Cela faisait un moment que je rêvais de devenir entrepreneuse, après une remise en question sur mon avenir professionnel et un congé parental en novembre 2020, je me suis lancée.
J’ai une amie qui a eu le projet de centre de poux en 2020, mais le projet ne s’est pas finalisé pour raison économique. J’ai toujours gardé le projet dans un coin de ma tête. Et à la suite de ma démission, j’ai commencé à faire des recherches et j’ai contacté la Franchise « Poux Expert » pour m’accompagner. J’ai été conseillé par la spécialiste de la question Vanessa Ballart, pionnière en matière de centre anti-poux en France. J’ai réalisé des formations à Châteauroux dans un centre « Poux Expert ». A la suite de cela, j’ai ouvert mon centre en Octobre 2021 à Oignies. Le but du concept est, comme son nom l’indique, d’éradiquer les poux dans les cheveux aussi bien pour les enfants que pour les parents.
J’ai eu le contact de Nicolas Lafon grâce à mon ami, Nicolas l’avait déjà bien aidé dans le processus de création. Je l’ai contacté et nous nous sommes rencontrés pour parler de mon projet. Nicolas a été très attentif quant à mon avenir professionnel. Il m’a très bien suivie et m’a aidée dans la réalisation de plusieurs étapes (Business Plan, le rapport prévisionnel). Il m’a également permis de rencontrer Pas de Calais Actif et pour la garantie d’emprunt. C’est une personne toujours joignable et très à l’écoute. En résumé, j’ai eu un très bon accompagnement.
J’ai pris connaissance du Point C grâce à mon ami qui a crée lui aussi. Le Point C m’a aidé de A à Z dans la création de mon entreprise.
Il faut savoir réaliser ses rêves. Je pense que de créer son entreprise est un rêve pour tout le monde.
In Extenso s’occupe de ma comptabilité. J’ai à faire à des personnes compétentes et à l’écoute.
« Certes parfois, il y a des moments difficiles sans savoir si notre projet va réellement fonctionner mais il ne faut rien lâcher. »