Valérie NICOLAS – VP Epicerie Cocci Market

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

Coiffeuse pendant 9 neuf ans, à 30 ans, j’avais envie de voir d’autres horizons, j’ai donc passé un Bac Pro Secrétariat que j’ai obtenu en 1 seule année au lieu de 3… Avec ce diplôme en poche, j’ai été embauchée dans une entreprise au sein de laquelle je suis restée 17 ans, puis j’ai été licenciée économique en 2020.

Comment s'est déroulé la création de votre entreprise ?

Je vous avoue que mon mari et moi-même avions évoqué le fait de nous lancer dans l’entreprenariat et que, ce licenciement, nous a fait mettre le pied à l’étrier !

Nous avions d’abord eu l’idée de reprendre une salle de sport mais avec la crise sanitaire, nous nous sommes rapidement dit que ça n’était pas le bon plan…

Il s’est avéré que notre neveu était dans la grande distribution. Il nous a fait rencontrer l’animateur réseau des magasins Cocci Market. D’une part, « le courant est bien passé » et d’autre part, la mairie de Burgault souhaitait faire ouvrir un commerce de proximité. L’aventure démarrait !

Comment êtes-vous arrivés au Point C et comment s'est déroulé l'accompagnement ?

Nous avons consulté plusieurs cabinets comptables, mais Le Point C a retenu toute notre attention. Nous avons été reçus par Fanny Dakiche, conseillère Point C d’Armentières qui nous a tout de suite mis à l’aise et qui nous a très bien expliqué toutes les démarches administratives que nous aurions à faire, le prévisionnel…tout était « carré » !

Qu'avez-vous apprécié dans la démarche Point C ?

Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est que Fanny Dakiche nous a rassurés car nous avions un peu de craintes tout de même au début.

Un conseil à donner aux futurs créateurs/repreneurs ?

Le conseil serait d’être bien accompagné (Comptable, banquier…).

Et maintenant, que fait In Extenso pour vous ?

In Extenso s’occupe de notre comptabilité et de la partie sociale pour nos salariés. Nous avons un interlocuteur par métier qui maîtrise bien son sujet et c’est très appréciable.

Lorsqu’on est bien accompagné, on peut aller jusqu’au bout de ses idées et projets tout en restant surtout soi-même !

En savoir plus

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Armentières

189 Boulevard Faidherbe 59280 Armentières
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30

Tel.03 20 35 15 13

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez