Stéphane Ollier & Marc Figueiredo – Stark Immobilier

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Originaire de la région de Belfort et diplômé de l’EM Strasbourg, Stéphane Ollier a occupé différents postes dans le secteur du transport et de la logistique, puis a monté un projet dans le tourisme avant de se tourner vers l’immobilier, un secteur qui l’a toujours attiré. Avec son associé Marc Figueiredo, auparavant directeur d’une agence immobilière, Stéphane a créé Stark Immobilier, une agence immobilière hi-tech.

Stark-Immobilier : l’innovation technologique au service de la transaction immobilière

Stark-Immobilier propose des biens à la vente et à la location dans la région de Belfort.
Son originalité tient aux nouvelles technologies utilisées pour valoriser et commercialiser les biens qui lui sont confiés. Modélisation 3D pour visiter un appartement ou une maison sans se déplacer, drone pour découvrir l’environnement d’un bien, home staging virtuel pour permettre à des acquéreurs de se projeter très facilement…Stéphane et Marc ont mis en œuvre tous les moyens technologiques pour proposer une expérience innovante de l’immobilier : plus simple, plus rapide et plus efficace.

Un lancement accompagné par Point C Besançon

Après quelques mois consacrés à la mise au point du concept avec Marc Figueiredo, Stéphane Ollier s’est adressé à Charly Criscuolo de Point C In Extenso Besançon en janvier 2016 pour lancer leur projet. Charly a réalisé avec eux le business plan et a appuyé leur dossier auprès de leur banque, ce qui leur a permis d’obtenir assez facilement le financement souhaité. Charly leur a fait découvrir les prêts à la création d’entreprise et s’est chargé de monter un dossier : Stéphane et Marc ont ainsi bénéficié un prêt NACRE d’un montant de 8000 €.

Sur le plan juridique, Stéphane et Marc ont été guidés par Aude VAISSIERE, spécialiste juridique chez In Extenso Besançon. Les avantages et les inconvénients de chaque statut ont été scrupuleusement mesurés afin de choisir la forme la mieux adaptée à leur situation.

Depuis la création de Stark Immobilier en avril 2016, Stéphane et Marc poursuivent leur collaboration avec In Extenso Besançon. Laurence SIMON s’occupe de la partie comptabilité de la facturation, des salaires, des déclarations… Et Charly reste à leur disposition. Les deux associés ont choisi d’externaliser à 100% leur gestion-comptabilité pour être pleinement disponibles dans leurs activités et pour avoir la sécurité d’être toujours en conformité avec leurs obligations légales.

Pour faire face à leur volume d’activité, Stéphane et Marc ont déjà recruté 2 négociateurs immobilier indépendants. Par la suite, ils envisagent de s’étendre sur le secteur de Montbéliard avec une autre agence gérée par un franchisé ou par l’un d’entre eux.

Nous avons apprécié la disponibilité de notre interlocuteur, sa réactivité aussi, mais surtout son implication à nos côtés. On a eu le sentiment d’un véritable accompagnement tout au long de notre projet.

En savoir plus

Stark-Immobilier
Centre d’affaires ATRIA Avenue de l’espérance
90000 Belfort
09 72 81 76 00
bonjour@stark-immobilier.com

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Besançon

7 rue Auguste Jouchoux 25000 Besançon
Du lundi au vendredi : 8h à 12h - 14h à 17h

Tel.03 81 50 72 00

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez