Souad Froment & Jonathan Roche – franchise Cuisine SoCoo’c

Création d'entreprise

Souad Froment So Coo'c

L'interview de Point C

Souad Froment et Jonathan Roche ont travaillé ensemble pendant 2 ans chez Métro Cash and Carry. Leur ambition ? Créer leur propre entreprise. Leur atout ? Etre parfaitement complémentaire. Après avoir examiné des franchises de distribution alimentaire, ils ont opté pour l’enseigne du cuisiniste SoCoo’c plus en phase avec leur centre d’intérêt commun et nécessitant un apport personnel moins important. Aujourd’hui, ils implantent la franchise Cuisine SoCoo’C dans une région vierge où tout est reste à faire…

Pourquoi votre choix s’est-il porté vers SoCoo’c ?

En faisant le tour des franchises, nous avons découvert SoCooc. Le métier de cuisiniste nous correspondait bien car nous avons un attachement particulier à cette pièce : on aime cuisiner, recevoir… Chez nous, la cuisine, est un point névralgique ! Mais ça ne suffit pas. Nous avons affiné… Les tendances de marché sont bonnes, les achats de maisons augmentent, les taux d’intérêt sont bas. Le potentiel de développement dans le secteur de la cuisine nous a semblé intéressant. On a rencontré le responsable du secteur des franchises SoCoo’c avec qui on a bien accroché. L’enseigne appartient au groupe Fournier, un gros industriel qui fabrique en France. Les produits et l’image sont bons : convivialité, transparence des prix, prise en compte des besoins des clients… Côté social, c’est un groupe qui a su évoluer avec le temps tout en gardant un esprit très famille, très convivial : c’est une franchise dans laquelle on se sent bien.

Comment Point C In Extenso Saint-Etienne vous a-t-il accompagnés ?

Le groupe Fournier a de nombreux accords-cadres avec des banques, des comptables, des maîtres d’oeuvre… Le responsable du développement du groupe Fournier qui nous a suivis nous a donné plusieurs adresses, dont In Extenso. On a pris rendez-vous avec Point C In Extenso Saint-Etienne et tout de suite, on a eu le feeling avec Angélique Soulier. Elle nous a aidés pour tout sauf, pour la partie juridique car nous avions déjà un avocat de notre côté. Angélique a fait notre prévisionnel. Il a été vraiment bien pensé, car nos démarches auprès des banques se sont très bien déroulées. Angélique est venue avec nous aux rendez-vous. On n’a pas été accablé de questions techniques. Aucun problème pour trouver un prêt : 3 banques étaient OK pour nous suivre. On a préféré choisir une banque partenaire du groupe Fournier, mais on avait le choix !

Et aujourd’hui, que fait In Extenso pour vous ?

Nous avons tout externalisé, Angélique s’occupe de tout : les déclarations diverses, la TVA, les contrats de travail, les paies car nous avons engagé 2 vendeurs. On apprécie son professionnaliste : c’est carré ! Mais aussi sa disponibilité : on a des réponses rapides. Jusqu’à maintenant, on a échangé par mail, par téléphone et en rendez-vous. Bientôt, on va utiliser Inexweb. In Extenso est partenaire du groupe Fournier et ça se sent.

Ils connaissent bien l’organisation et ont déjà l’habitude de travailler avec des franchisés SoCoo’c. La collaboration est efficace !

Des projets ?

Nous avons l’exclusivité SoCoo’c sur le secteur et sur une dizaine d’année, on espère ouvrir 5 franchises. L’idée est de couvrir toute notre zone !

En savoir plus

SoCoo’c
Rue du 18 juin 1827
42160 Andrézieux-Bouthéon

Souad Froment
fromentsouad@gmail.com
06 14 36 68 44

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Saint-Etienne

24 rue des acieries 42000 Saint-Etienne
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h - 13h30 à 18h
Vendredi : 8h30 à 12h - 13h30 à 17h
Tel.04 77 50 99 99

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez