Auparavant gérante d’une entreprise de bâtiments tous corps d’état, Sophie est passée à la boulangerie par passion, par goût pour le travail du boulanger et fabriquer quelque chose de ses propres mains. Lorsque le Café Amélie, le café du village, a fermé ses portes, elle a décidé de saisir cette opportunité pour se lancer dans ce projet « fou » et « palpitant ». L’emplacement était vraiment idéal. La boulangerie Savynoise serait au coeur du village de Savy-Berlette !
Ce fut un énorme changement de vie qui est devenu très vite un véritable moteur. Sophie est donc retournée sur les bancs de l’école pour suivre une formation au CFA d’Arras afin d’acquérir un CAP pour son nouveau métier de boulangère. Une fois son diplôme en poche, je me suis lancée dans la création de la boulangerie Savynoise avec l’accompagnement du Point C de Saint Pol sur Ternoise.
Le Point C m’a permis de construire un business plan efficace. J’ai pu rencontrer rapidement les banques et le réseau Initiative France pour boucler mon plan de financement.
Grâce au réseau d’In Extenso, les mises en relation avec les bons interlocuteurs ont été efficaces, ce qui m’a permis de gagner du temps dans la mise en place de mon projet.