Ronan Cloarec – ICCI, alimentaire en circuit court

Création d'entreprise

Tristan Gourmelon et Ronan Cloarec

L'interview de Point C

La création d’entreprise était pour nous un  projet mûrement réfléchi. Après un parcours en école de commerce et une première expérience professionnelle réussie, nous avions l’ambition et l’envie de nous investir en créant notre propre structure et ainsi contribuer à développer l’économie locale.

Boutique iCCiAu cours de notre projet nous nous sommes heurtés à quelques difficultés, notamment les formalités administratives qui ont pris plus de temps que ce que nous aurions imaginé. Ensuite, nous connaissions mal les aides ou subventions qui pouvaient être apportées à la création d’entreprise. Elles peuvent être un coup de pouce non négligeable.

Le Point C de Brest nous a été recommandé par des amis qui ont eux-mêmes créé leur entreprise.

Les conseils apportés par Amélie Auffret du Point C  ont été complets sur toute la durée. Elle a su aborder les différentes facettes de la création d’entreprise (Business Plan, Assurances, Banques, Immobilier…), tout comme la réflexion autour de l’idée du projet. Nous avons trouvé une aide très généraliste, allant de la création d’un prévisionnel d’activité, jusqu’aux formalités juridiques et financières. L’accompagnement dispensé par Amélie du Point C a été indispensable dans la création de notre entreprise !

L’accompagnement nous a apporté le recul essentiel à la création. La conseillère a su nous encourager et nous rassurer quand cela était nécessaire.

Le service n’étant pas payant, il permet d’aider créateur ou repreneur avec peu de moyens.

Prenant et enrichissant, le parcours de création peut être long et complexe si l’on n’est pas accompagné et que l’on manque d’informations. C’est pourquoi nous recommandons aux créateurs et repreneurs de s’appuyer sur le Point C de Brest afin de travailler en équipe sur le projet.

Afin de développer notre activité nous envisageons de nouveaux projets et c’est sans hésitation que nous solliciterons de nouveau Amélie Auffret.

En savoir plus

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Brest

2 rue Rosemonde Gérard 29801 Brest cedex 9
Du lundi au vendredi : 8h à 12h - 13h à 18h

Tel.02 98 02 86 86

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez