Richard Zehringer – La Primavera

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Je m’appelle Richard Zehringer j’ai 43 ans, je suis gérant des restaurants pizzeria la Primavera. J’exerce ce métier depuis six ans. Mon parcours professionnel est lié très fortement au commerce de proximité. J’ai pu faire mes armes sur les foires et marchés dans l’entreprise familiale.

Parlez-nous de votre projet

La Primavera est un concept de restauration de type rapide qui propose essentiellement trois familles de produits : des pizzas, des pâtes et des salades. La majorité des ingrédients sont livrés quotidiennement par nos fournisseurs et la pâte à pizza est élaborée par nos équipes dans notre propre laboratoire de fabrication. L’idée principale est de proposer à notre clientèle le meilleur rapport qualité prix mais autrement que dans un fast-food ou un self. Nous souhaitons rendre le moment du déjeuner ou du dîner le plus agréable possible avec un vrai service en salle, des équipes conviviales, le tout dans un cadre contemporain et chaleureux.

Le premier restaurant a ouvert en mai 2011 avec un salarié et moi-même, il s’agissait de la reprise d’un fonds de commerce après quelques mois d’exploitation le concept est né d’une demande croissante d’un retour positif par la clientèle associé à mes idées et mes projets de développement. Nous comptons aujourd’hui 29 collaborateurs répartis sur les trois sites et trois postes administratifs une secrétaire comptable, une assistante des ressources humaines et une infographiste chargé de la communication de l’enseignent. La clientèle est très variée de tout âge on s’y retrouve en famille, entre amis ou collègues de travail.

Les services proposés par In Extenso sont variés que ce soit en terme de fiscalité, droit social ou juridique on est bien au-delà d’une prestation de comptabilité.

Comment avez-vous rencontré In Extenso Point C ?

Dans un premier temps, j’ai connu In Extenso par le bouche à oreille puis plus particulièrement, par la rencontre de Xavier Ringeisen qui est devenu mon conseiller et m’a accompagné sur le dernier projet, en l’occurrence, le troisième restaurant. La réalisation d’un tel projet nécessite un accompagnement très compétent. Les services proposés par In Extenso sont variés que ce soit en terme de fiscalité, droit social ou juridique on est bien au-delà d’une prestation de comptabilité. C’est à justement ce dont nous avions besoin pour nous développer. Nous pouvons pleinement nous consacrer à notre domaine d’activité et à la satisfaction de la clientèle. A noter également que je suis très satisfait de la réactivité du bureau de proximité et notamment d’Anne Laure IRCH qui s’occupe de notre comptabilité.

Des projets d’avenir ?

Pour l’avenir les projets sont de continuer à développer l’enseigne la Primavera probablement sous une forme dérivée qui pourrait offrir à des futurs créateurs des opportunités et de bénéficier de notre expérience et de nos compétences.

Un conseil aux futurs créateurs ?

Ce que je conseille aux futurs créateurs c’est tout d’abord d’être extrêmement convaincu par leur pour leur projet. Ne pas laisser la place au hasard, de rester maître de son de son projet mais aussi d’être tout de suite bien accompagné pour réaliser un projet sans faille qui doit devenir un épanouissement personnel.

Notre restaurant la Primavera est situé à Sarrebourg aux terrasses de la Sarre au 7 terrasse champagne. Il est ouvert sept jours sur sept En continue de 11h à 21h 30.

 

En savoir plus

Zac Les Terrasses de la Sarre
7 Terrasse Champagne
57400 Sarrebourg

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Sarrebourg

ZAC Les Terrasses 57404 Sarrebourg Cedex
Du lundi au jeudi : 08h00 à 12h00 - 14h à 18h
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00
Tel.03 87 03 19 44

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez