Quentin Maucort – Atol

Création d'entreprise

enseigne Atol

L'interview de Point C

Opticien de formation, Quentin Maucort a été salarié pendant 8 ans. A 30 ans, il a saisi l’opportunité de créer son entreprise et a ouvert en octobre 2017, une franchise Atol dans un centre commercial de Bordeaux.

Comment s’est déroulée la création de votre magasin Atol ?

Quentin Maucort : « J’ai connu Point C In Extenso car le cabinet est tout simplement près de chez moi. A la suite de l’étude de marché que j’ai réalisée, Virginie Souperbat a préparé mon prévisionnel et m’a proposé de me mettre en relation avec divers professionnels : des banques, mais aussi des professionnels du bâtiment et des entreprises de service. Elle m’a accompagné lors de quelques rendez-vous dans des banques afin de m’aider à défendre mon dossier et de répondre aux questions techniques de nos interlocuteurs.

enseigne Atol

Sur le plan juridique, Virginie Souperbat m’a conseillé dans le choix des statuts et s’est chargée de toutes les démarches. Elle m’a également informé d’éventuelles aides auxquelles j’aurais pu prétendre. Mais la taille de mon entreprise s’est avérée trop importante pour bénéficier des aides destinées aux micro-entreprises ou des aides régionales.

Je suis satisfait de cet accompagnement global qui s’est déroulé dans la simplicité et la bienveillance. C’était important pour moi et c’est l’une des raisons pour laquelle j’avais décidé de travailler avec Virginie Souperbat. Son suivi régulier m’a donné le sentiment d’être bien encadré. »

Cette relation de confiance qui s’est établie est primordiale pour la bonne gestion d’une entreprise.

Et maintenant que fait In Extenso Gradignan pour vous ?

Quentin Maucort : « J’ai décidé de sous-traiter l’intégralité de ma gestion comptable. Claire CAZORLA se charge de la comptabilité, des déclarations diverses… et Marc MANUEL ROYER d’établir les fiches de paie de ma salariée. Nous échangeons par mail et je passe régulièrement à l’agence pour déposer mes documents. »

En savoir plus

ATOL
Avenue des 40 Journaux
Centre Commercial Bordeaux Lac
33300 Bordeaux
05 56 10 82 01

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Bordeaux

19 boulevard Alfred Daney 33028 Bordeaux
Du lundi au jeudi : 9h00 à 12h30 - 14h00 à 18h00
Vendredi : 9h00 à 12h30 - 14h00 à 17h30
Tel.05 57 19 40 00

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez