Peggy Hristovski – Le Nautilus Escape Game

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Après avoir découvert l’activité à Paris, Peggy Hristovski a décidé de se lancer et d’ouvrir un Escape Game à Sélestat en Alsace. Le premier établissement « Le Nautilus » a ouvert il y a deux ans, et trois autres établissements sont en projet.

Je m’appelle Peggy Hristovski,  ancienne professeure de fitness. J’ai découvert les escapes games en allant à Paris dans le cadre d’une activité sportive.

Qu'est ce que c'est qu'un escape game ?

Un escape game est un jeu d’énigme, on vous enferme dans une pièce pendant une heure, vous devez résoudre des énigmes. Une énigme en amenant une autre, jusqu’à la solution finale et sortir de la pièce en moins d’une heure.

Comment vous est venue l'envie de créer ?

Après avoir fait mon premier escape game, j’ai été immédiatement conquise et en sortant j’étais décidée d’en ouvrir un à Sélestat.

Parlez nous de votre escape game ?

Le premier projet a été le Nautilus, qui a ouvert il y a deux ans. On prévoit d’en ouvrir 3 autres à Sélestat. On propose des services également aux entreprises avec des escape games mobiles que l’on peut déplacer facilement. On peur faire jouer de 6 à 120 personnes simultanément en extérieur.

De quoi s'occupe In Extenso Point C ?

Ils s’occupent de tout. Ils gèrent toute la partie comptable et sociales. Ce sont des personnes très sympas, ouvertes et réactives.

Des difficultés lors de la création ?

Beaucoup ! La création n’a pas du tout été facile puisque personne ne croyait à mon projet… J’ai eu du mal à trouver un financement. J’ai rencontré une conseillère bancaire qui été juste géniale et qui a décidé de me donner ma chance et de suivre le projet.

Un conseil aux futurs créateurs ?

Ne vous découragez pas, croyez en votre projet et surtout entourez vous correctement !

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Sélestat

1 Boulevard du Maréchal Joffre 67600 Sélestat
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Vendredi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h
Tel.03 88 57 09 60

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez