Pascal Kociszewski – KONSORGA

Création d'entreprise

PASCAL KOCISZEWSKI

L'interview de Point C

Pascal Kociszewski a évolué pendant 30 ans au sein du groupe Alcatel-Lucent pour finalement occuper le poste de responsable de site. En 2015, il a profité d’une restructuration pour satisfaire son envie d’autonomie et mûrir son projet de création d’entreprise. En janvier 2017, il a créé KONSORGA, société de management de transition.

En quoi consiste l’activité de Konsorga ?

Pascal Kociszewski : « KONSORGA est une société de management de transition. J’accompagne et j’apporte un soutien aux entreprises, aux structures, aux entités qui ont besoin à un instant T, de renforcer leur management ou d’être accompagnées dans leurs changements.

Je pallie un défaut de management ponctuel suite à la démission d’un dirigeant/manager, durant une période de recrutement, ou encore, en renfort du management existant pour faire face à une charge de travail temporaire ou une transformation. Selon les besoins de l’entreprise et le contexte, j’analyse, je décide et je mets en œuvre les actions nécessaires. J’ai ciblé l’ensemble de mes prestations dans les services généraux ou dans ce que l’on appelle le Facility Management lorsqu’ils sont externalisés, et globalement dans tout ce qui concerne l’organisation et la direction de projets. Les besoins en management de transition sont partout : dans les PME, les ETI ou les grands groupes. La difficulté pour moi est de pouvoir être visible et référencé pour saisir les opportunités. J’effectue des missions dans toute la France, je suis donc totalement mobile. Par exemple, j’ai terminé récemment une mission de 2 mois dans la région parisienne. »

Pourquoi avoir choisi In Extenso pour la création de KONSORGA ?

Pascal Kociszewski : « Après mon départ d’Alcatel-Lucent, je me suis rendu dans de nombreux salons et associations pour rencontrer et échanger. J’ai connu In Extenso via Cécile Thomas qui présentait les métiers de l’expertise-comptable lors de l’un de ces événements. A cette époque, je suis aussi entré en contact avec d’autres experts-comptables. Au moment de choisir mon statut, j’ai naturellement consulté ces différentes personnes. J’ai affiné la prestation que j’attendais de mon expert-comptable et j’ai retenu In Extenso. Premièrement, pour ses compétences multiples : des juristes pour les statuts, mais aussi un expert-comptable pour mon suivi. Deuxièmement, l’appartenance d’In Extenso à un grand groupe garantit sa pérennité. Et enfin, j’ai choisi In Extenso pour les animations proposées : les petits déjeuners, les réunions, le club… dont les thématiques me permettent d’approfondir mes connaissances et d’élargir mon réseau. Dans mon métier de manager de transition, il est important de découvrir des compétences dont je peux avoir besoin pour un client. »

Et maintenant que fait In Extenso pour KONSORGA ?

Pascal  Kociszewski : « Maintenant que la société est lancée, Cécile Thomas a transmis mon dossier à Célia Chessa qui est en charge de ma comptabilité et Jean-Marc Maurette qui se chargera de mon premier bilan. Comme Cécile Thomas, ils sont réactifs, efficaces et nos relations sont cordiales. J’ai choisi d’externaliser ma comptabilité à 100 %. Ils s’occupent donc de tout : la prise en compte de mes factures, mes déclarations de TVA, les relations avec le Trésor Public…Je partage mes documents avec eux, très simplement, grâce à l’outil Inexscan. »

En savoir plus

KONSORGA
21 rue de Rimont – n°88​​
31100 Toulouse​​ ​
http://www.konsorga.com

Pascal  Kociszewski
06 12 75 11 41

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Lourdes

11 avenue Saint-Joseph 65100 Lourdes
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30

Tel.05 62 94 45 99

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez