Nellie Wagner – Terre d’Ours

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Nellie Wagner a ouvert la boutique de peluches Terre d’Ours cette année, au centre-ville de Strasbourg. C’est à la suite de la fermeture de sa boutique préférée à Strasbourg que son idée a germé. Elle a été accompagnée par Emeline Pompey du Point C Strabsourg dans ses démarches de création. Elle nous raconte son parcours…

Je m’appelle Nellie Wagner, je suis la fondatrice de la boutique Terre d’ours de Strasbourg. J’ai travaillé pendant 14 ans en tant qu’aide électricienne dans l’entreprise de mon conjoint.

Comment vous est venue l'idée de créer ?

L’idée a germé lorsque la boutique “La Toison d’Or” de Strasbourg a fermé. il y a deux ans, j’ai visité avec des amis collectionneur l’Usine Steiff. En sortant je savais que je souhaitais ouvrir ma propre boutique de peluches à Strasbourg.

Parlez-nous de votre boutique

Le concept de la boutique Terre d’Ours est de proposer des produits haut de gamme. Je veux promouvoir dans mon magasin les marques françaises, la fabrication française et les fabrications en coton biologique. Cela me tenait tout particulièrement à cœur de fabriquer également un produit exclusif pour mon magasin. L’emblème de l’Alsace étant la cigogne, j’ai fait fabriquer par la créatrice Alexia Naumovic, une cigogne confectionnée en France, entièrement en coton biologique, testée et certifiée en laboratoire pour être donnée dès la naissance. Je vends également des produits allemands, car c’est la référence dans le domaine de la peluche. La marque Steiff qui est à l’origine de la fabrication du 1er ours ne peluche.

En parallèle de la boutique j’ai fait concevoir un site e-commerce qui permet la vente de mes produits directement ne ligne et qui propose un service inédit à Strasbourg, à savoir, la livraison en maternité.

Comment s'est passée votre expérience avec In Extenso Point C ?

Grâce au Point C et à Emeline Pompey, j’ai pu monter mon business plan et avancer sereinement dans mon projet. J’ai été vraiment bien épaulée. Cela m’a permis d’effacer mes doutes durant le montage de mon projet.

Un conseil aux futurs créateurs ?

Il ne faut pas hésiter à investir dans les conseils : avocats, juristes, experts-comptables. Il faut savoir dépenser parfois plutôt que d’utiliser des services gratuits qui ne suffisent pas toujours.

En savoir plus

8 Rue du Bouclier
67000 Strasbourg

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Strasbourg

Espace Européen de l'Entreprise 67012 Strasbourg Cedex
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Vendredi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h
Tel.03 90 20 81 00

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez