Paul Carré – PC MEDIA

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Paul Carré, gérant de l’entreprise PC MEDIA à Royan va nous présenter son parcours, son projet ainsi que sa relation avec In Extenso et Benoît Lamboley, son conseiller Point C.

Quel est votre parcours professionnel ?

Tout d’abord, mon parcours professionnel est relativement axé commerce. J’ai toujours été dans la partie automobile, de la vente au détail à particulier et la vente au détail à professionnel au sein de concessions automobiles sur le département des Deux-Sèvres. J’ai ensuite décidé de créer l’entreprise PC MEDIA.

Pouvez-vous nous parler de votre projet ?

C’est un journal gratuit mensuel, format journal papier, recyclé et agrafé avec un contenu de 20 à 32 pages. L’axe du journal ce sont les rendez-vous, manifestations associatives et culturelles en intégrant des focus associatifs. De plus, il y a la partie publicité annonceurs qui va arborer le journal et être la source de financement du journal. Par exemple, sur des publireportages, des mises en avant d’entreprises ou de la publication récurrente de promotions ponctuelles ou de partenariats annuels.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement Point C ?

L’accompagnement Point C, je dirais la disponibilité, entre le premier coup de téléphone pour prendre rendez-vous et le premier rendez-vous, il se passe moins de 48 h. Efficacité, entre le premier contact et le deuxième rendez-vous où le projet a bien avancé, il se passe une semaine. C’est vraiment une liberté et une tranquillité d’esprit quand on commence l’entreprise avant même d’être immatriculé. De ce fait, on est plus à démarcher, trouver des partenaires, trouver des solutions pour pérenniser l’entreprise par la suite.

Avoir une personne, un relais qui s’occupe de certaines démarches pour l’entreprise c’est un vrai confort ! Je dirais même, Point C Création mais Point C comme confort aussi.

Recommanderiez-vous l’approche de notre accompagnement ?

Je recommande vraiment In Extenso et l’approche Point C ! Bien entendu pour les raisons que j’ai citées et aussi pour la transparence qu’il y a. Mais aussi pour l’écoute, pour l’implication qu’il y a sur l’alerte d’éventuelles choses qu’on aurait pu oublier. Et puis, on n’est pas comptable, on est des entrepreneurs, on est des créateurs. Et trouver une entreprise, une personne de confiance pour gérer ces choses-là. Oui, moi je recommande, aveuglément le Point C.

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Royan

37 rue de la manche 17200 Royan
Du lundi au vendredi : 9h00 à 12h - 14h à 17h30 (fermé le vendredi après-midi)
Du 1er janvier au 31 mail : 9h à 12h - 13h30 à 18h
Tel.05 46 05 17 02

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez