François Novakovski est passionné de théâtre, d’impro et de slam. Il a une vie associative très riche. Il est notamment président de plusieurs associations. C’est dans ce contexte qu’il a souhaité se lancer à son tour en ouvrant son propre théâtre en créant « La MAVA, La maison de L’art vivant en amateur ».
La « MAVA » qui signifie « La maison de L’art vivant en amateur » est une véritable « maison » ouverte à toutes les disciplines de l’Art Vivant : Théâtre, Improvisation, Slam, Danse, Théâtre d’Objet, Lecture Publique, Poésie, Chant…. L’objectif est valoriser l’art vivant sous toutes ses formes.
La MAVA est née d’un constat simple. Les compagnies amateurs, collectifs et autres associations ont toujours beaucoup de mal à trouver un lieu pour présenter un spectacle, voire parfois pour répéter.
La plupart du temps, les compagnies théâtrales amateurs ne se produisent sur scène qu’une fois par an et en général, dans la salle dans laquelle elles ont répété toute l’année. C’est une véritable source de frustration pour ces jeunes artistes qui travaillent consciencieusement toute l’année.
C’est donc là que la MAVA prend tout son sens. La MAVA donne donc l’opportunité aux compagnies amateurs, du Nord et du Pas de Calais, intervenant dans le domaine de l’art vivant d’avoir un lieu qui leur soit entièrement dédié avec :
L’objectif de La MAVA est de créer un lieu convivial où l’on se sente bien.
Le Point C m’a aidé à établir mon budget prévisionnel et à trouver des partenaires financiers de confiance.
34 Rue du Long Pot
59800 Lille