Jean François Nowakowski – La MAVA, La maison de L’art vivant en amateur

Création d'entreprise

L'interview de Point C

François Novakovski est passionné de théâtre, d’impro et de slam. Il a une vie associative très riche. Il est notamment président de plusieurs associations. C’est dans ce contexte qu’il a souhaité se lancer à son tour en ouvrant son propre théâtre en créant « La MAVA, La maison de L’art vivant en amateur ».

Parlez-nous de votre entreprise La MAVA

La « MAVA » qui signifie « La maison de L’art vivant en amateur » est une véritable « maison » ouverte à toutes les disciplines de l’Art Vivant : Théâtre, Improvisation, Slam, Danse, Théâtre d’Objet, Lecture Publique, Poésie, Chant…. L’objectif est valoriser l’art vivant sous toutes ses formes.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre entreprise ?

La MAVA est née d’un constat simple. Les compagnies amateurs, collectifs et autres associations ont toujours beaucoup de mal à trouver un lieu pour présenter un spectacle, voire parfois pour répéter.

La plupart du temps, les compagnies théâtrales amateurs ne se produisent sur scène qu’une fois par an et en général, dans la salle dans laquelle elles ont répété toute l’année. C’est une véritable source de frustration pour ces jeunes artistes qui travaillent consciencieusement toute l’année.

C’est donc là que la MAVA prend tout son sens. La MAVA donne donc l’opportunité aux compagnies amateurs, du Nord et du Pas de Calais, intervenant dans le domaine de l’art vivant d’avoir un lieu qui leur soit entièrement dédié avec :

  • Un théâtre de 100 places en gradin avec un plateau
  • Des loges pour les compagnies
  • Trois salles de cours dont un “studio de danse” pour la danse et toutes activités nécessitant un sol technique adapté.
  • Une cave voutée et Un jardin privatif

L’objectif de La MAVA est de créer un lieu convivial où l’on se sente bien.

Comment le Point C vous a t-il accompagné ?

Le Point C m’a aidé à établir mon budget prévisionnel et à trouver des partenaires financiers de confiance.

En savoir plus

34 Rue du Long Pot
59800 Lille

Page Facebook de la Mava

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Lille

67 rue de Luxembourg 59002 Lille Cedex
Du lundi au vendredi : 8h à 12h - 14h à 17h

Tel.03 20 51 26 09

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez