Isabelle Pengam – Franchise Marché aux affaires

Création d'entreprise

Isabelle Pengam - Marché aux affaires à Ploudalmézeau

L'interview de Point C

Suite à un handicap, je me suis retrouvée sans travail. Après un stage de reconversion auprès de l’Adapt, j’ai réalisé que la création d’entreprise était pour moi la meilleure façon de retrouver un emploi adapté à mon handicap. Donc après avoir visionné l’émission télé ” patron incognito”, je me suis mise à faire des recherches sur l’enseigne.

J’ai donc commencé à démarcher ma banque CMB qui m’a mis en relation avec son partenaire, Amélie Auffret du Point C de Brest.

La franchise Marché Aux Affaires nous aide à monter nos dossiers et nous accompagne tout au long de la création mais il est vrai que pour ma part j’ai préféré passer par un accompagnement extérieur à l’enseigne.

Le Point C de Brest m’a permis de créer un dossier de créateur en toute transparence de l’enseigne. J’ai pu être aidé dans le choix du statut de mon entreprise, le plan de financement ainsi que le plan de charge sur les 3 premières années. J’ai donc présenté un dossier complet auprès des établissements bancaires qui a été extrêmement bien accueilli.

D’autre part, le Point C de Brest nous propose de participer à des réunions qui nous sensibilisent au mode comptable, au mode de développement et autres…

Le bilan de cette création et de l’aide d’Amélie est plus que positif.

Je sais qu’à ce jour, je souhaite développer une nouvelle gamme créée par l’enseigne et je passerai de nouveau par le Point C et les conseils d’Amélie afin de concrétiser ce nouveau créneau de développement.

En savoir plus

Franchise Marché aux affaires

En savoir plus sur le Marché aux affaires

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Brest

2 rue Rosemonde Gérard 29801 Brest cedex 9
Du lundi au vendredi : 8h à 12h - 13h à 18h

Tel.02 98 02 86 86

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez