Grégory Sohn – Le comptoir de Mathilde

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Grégory Sohn a ouvert une boutique Le Comptoir de Mathilde en franchise en juillet 2017, accompagné par Thierry Derringer du Point C. Grégory nous raconte son parcours

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Je m’appelle Grégory Sohn, 37 ans, gérant de l’enseigne « Le comptoir de Mathilde » à Haguenau, « Réserve naturelle » à Haguenau, « Adopte » à Mundolsheim et « Réserve Naturelle »à Sarreguemines.

Parlez-nous de votre boutique "Le comptoir de Mathilde"

« Le comptoir de Mathilde » est originaire de la Drôme Provençale puisque l’usine de production ainsi que le siège sont situés à Tulette. « Le comptoir de Mathilde » fabrique 90 % de ses produits dans ses ateliers de Tulette. A l’origine c’est une chocolaterie et « le comptoir de Mathilde » a développé deux grandes spécialités qui sont les babas ainsi que les pâtes à tartiner. La boutique a ouverte le 19 juillet de cette année. L’ouverture est très récente. Je travaille dans le magasin avec ma femme. On a trois personnes qui travaillent actuellement : Sacha, Claude et Doralie.

Comment vous est venue l'idée de créer votre entreprise ?

Tout simplement quand les beaux parents étaient en vacances, ils nous ont ramenés des produits en cadeau. On a dégusté ça avec ma femme et là c’était le véritable coup de cœur. On a contacté « le comptoir de Mathilde » pour avoir les renseignements et effectivement le coup de cœur s’est avéré, s’est confirmé. Il n’y avait plus d’hésitation possible. Dans la tête on faisait « un comptoir de Mathilde ».

In Extenso s’occupe de l’intégralité de la gestion de mon entreprise puisque In Extenso s’occupe de la partie comptable, de la partie sociale et des fiches de paye.

Comment avez-vous rencontré le Point C ?

J’ai connu In Extenso par Monsieur Ledig Jérôme qui m’a transmis les coordonnées de Monsieur Thierry Derringer qui s’occupe de moi depuis la création des entreprises C’est Angélique Jung qui suit mon dossier. In Extenso s’occupe de l’intégralité de la gestion de mon entreprise puisque In Extenso s’occupe de la partie comptable, de la partie sociale et des fiches de paye.

In Extenso m’apporte la confiance, la réactivité puisque l’équipe de Brumath est disponible pour répondre aux demandes. Ensuite Thierry Derringer travaille énormément sur des budgets et on fait des points semestriels ou trimestriels. Ça permet d’être réactif pour prendre des décisions stratégiques pour l’entreprise.

Des projets d’avenir ?

Les projets d’avenir seraient éventuellement le développement de l’enseignent dans la région, donc à savoir éventuellement le projet d’une seconde boutique « le comptoir de Mathilde », éventuellement sur la ville d’Obernai ou alors peut-être Wissembourg.

Un dernier mot ?

N’hésitez surtout pas à venir découvrir nos deux spécialités du comptoir de Mathilde : nos fameux babas ainsi que nos pâtes à tartiner

Le comptoir de Mathilde vous accueille au 73 grand-rue à Haguenau du lundi au dimanche :donc le lundi de 14h à 18h30, du mardi au samedi de 9h30 à 18h 30 en non-stop ,et le dimanche également de 14h à 18h30.

En savoir plus

Le comptoir de Mathilde
73 grand-rue
67500 Haguenau

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Haguenau

38 et 7 boulevard de l'Europe 67500 Haguenau
Du lundi au jeudi : 8h à 12h15 - 13h30 à 17h30
Vendredi : 8h à 12h
Tel.03 88 73 79 90

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez