Gisèle Hirsout – L’Ebbe’n

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Pouvez-vous commencer par nous présenter votre parcours ?

Je m’appelle Gisèle Hirsout, j’ai 45 ans j’ai travaillé pendant 23 ans dans l’entreprise Wrigley France SNC qui a subi en 2013 un PSE. Suite à cela j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle. J’ai eu une discussion avec un consultant extérieur pour m’expliquer un petit peu les possibilités de reconversion et en discutant avec lui il m’a parlé d’un reportage qu’il avait à la télé sur M6 en faisant référence aux « Fashion trucks ». Il m’a parlé d’une esthéticienne qui fonctionnait en itinérance. Elle avait le même parcours que moi, elle s’était lancée également à la suite d’une reconversion professionnelle. J’ai eu un déclic à ce moment-là.

Je me suis donc renseignée pour faire une formation en esthétisme. Je allée pour cela à Strasbourg pendant un an et j’ai obtenu mon CAP en juin 2014 suite à ce CAP j’ai démarré les démarches pour faire la création.

Parlez-nous votre société ?

Le Van beauté itinérant permet de proposer des prestations d’esthétiques à tous ceux qui le souhaitent sans devoir se déplacer puisque le Van va jusqu’aux clients. Ma zone géographique s’étend entre 5 et 20 km autour de Colmar.

J’ai rencontré Monsieur David Laiacona et Monsieur Muller. Dès le premier rendez-vous, nous avons commencé à discuter de mon projet et notamment de mes connaissances quant à la création d’entreprise. Ils m’ont vraiment bien expliqué toutes les démarches de la création d’entreprise. Il existe tellement de spécificités que c’est important de se faire accompagner. Sans eux, je n’en serais pas là aujourd’hui.

Des projets d’avenir ?

J’aimerais proposer mes prestations aux hôpitaux pour égayer les patientes pendant leur séjour. Je suis encore en phase de prospection.

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Colmar

17 allée Ettore Bugatti 68000 Colmar
Du lundi au jeudi : 8h à 12h - 14h à 18h
Vendredi : 8h à 12h - 14h à 17h
Tel.03 89 79 76 62

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez