Gaëlle Venet – L’Atelier fait main

Création d'entreprise

Gaëlle Venet - L'Atelier fait main

L'interview de Point C

Pouvez-vous commencer par nous parler de votre parcours ?

Depuis le début de mes études, j’ai toujours souhaité être à  mon propre compte pour pouvoir créer un lieu unique qui me ressemble où mes clients se sentiraient écoutés, épanouies, valorisés, uniques ! Lorsque j’ai découvert le soin des ongles avec la diversité et l’infinité de possibilités de créer, cela est devenu une réelle passion. J’ai alors tout mis en œuvre pour travailler dans ce domaine. Puis, pour des raisons personnelles, j’ai déménagé en Bretagne et je me suis dit “c’est le moment ou jamais !”. Me retrouvant sans emploi et donc avec du temps libre, il était plus facile de créer ma société.

Quelle a été votre principale difficulté ?

Dans la création d’une entreprise, la difficulté est de savoir se remettre en question perpétuellement, savoir écouter et tenir compte des remarques des autres. Mais ma plus grosse difficulté était administrative. J’ai dû aménager entièrement ma boutique et étant dans une zone classée bâtiment de France, les démarches ont été très longues et difficiles. Les administrations ne se rendent pas compte de ce qu’il y a en jeu derrière une création d’entreprise.

 

Quels sont les avantages de l'accompagnement proposé par le Point C ?

L’accompagnement avec le Point C / In Extenso m’a permis de mettre le doigt sur les lacunes de mon dossier avant de le présenter à  la banque. Je croyais avoir un dossier solide mais il me manquait des données indispensables pour le banquier sans quoi il ne serait jamais passé. Le conseiller du Point C de Vannes m’a permis aussi de prendre confiance en moi afin de présenter et de mettre en valeur mon projet ainsi que moi-même auprès de la banque. Toujours de bon conseil, je n’hésite pas à  revenir vers lui lorsque j’ai des interrogations sur mon entreprise.

Grâce à l’accompagnement du Point C / In Extenso, j’ai pu bénéficier d’un prêt avec un taux d’intérêt défiant toute concurrence.

La création d’entreprise est un long parcours difficile semé d’embuche mais tellement gratifiant et valorisant une fois achevé !

Les compliments des clients sur la boutique ou sur mon travail me donnent, chaque jour envie d’aller toujours plus loin pour les satisfaire !

En savoir plus

10 Rue de la Fontaine
56000 Vannes
Site web

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Brest

2 rue Rosemonde Gérard 29801 Brest cedex 9
Du lundi au vendredi : 8h à 12h - 13h à 18h

Tel.02 98 02 86 86

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez