Elodie Grolleau – Oriégo

Création d'entreprise

Elodie Grolleau

L'interview de Point C

Je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale en février 2013. Issue d’un cabinet RH j’ai choisi de créer mon propre cabinet de conseil sous la marque ORIEGO.

Dans le cadre de mon ancien travail, nous avions un partenariat avec In Extenso et Stéphane Gaschet, Conseiller Création, qui animait régulièrement des ateliers auprès des demandeurs d’emploi qui souhaitaient se lancer en création. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers lui lorsque j’ai entamé mon processus de création d’entreprise.

Etre accompagnée était important pour moi surtout pour tous les aspects financiers. J’avais besoin d’avoir la confirmation de la viabilité financière de mon projet. Cela m’a également permis de penser à  tout, par exemple, de savoir comment gérer ses consommations personnelles et professionnelles.

De plus, avoir des contacts directs avec les institutions bancaires et un dossier complet estampillé “In Extenso” facilitent grandement l’entrée en matière avec les banques, et donnent plus de poids lors des entretiens.

Aujourd’hui je suis très satisfaite de mon parcours d’entrepreneur. Même si tout n’est pas toujours rose, je me retrouve dans ma façon de travailler et de vivre, cela me correspond bien.

Une fois que l’on est rentré dans la dynamique d’entrepreneuriat, cela donne envie de créer de nouveau autre chose. Je pense me relancer un jour de nouveau dans la création, mais peut-être dans quelque chose de complètement différent !

En savoir plus

47 avenue Léon Gambetta
49300 Cholet
En savoir plus sur Oriego

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Nantes Erdre

6 rue Edouard Nignon 44372 Nantes cedex 3
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h45 à 17h30
Vendredi : 8h30 à 12h30 - 13h45 à 17h30
Tel.02 40 52 59 00

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez