David Tuffier – EKISO

Création d'entreprise

L'interview de Point C

David Tuffier, co-fondateur de l’entreprise EKISO, une entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique située à Saint-Jean-de-Braye. Il va nous présenter son parcours, son projet et sa relation avec In Extenso et Jérôme Campos, son conseiller Point C.

Quel est votre parcours professionnel ?

Pour commencer, mon parcours est simple, j’ai travaillé 20 ans dans une entreprise nationale de l’amélioration de l’habitat. À l’âge de 45 ans, j’ai donc décidé de changer de voie. J’ai décidé de monter un projet dans la rénovation, plus particulièrement dans le domaine du chauffage, de la climatisation et de la pompe à chaleur.

Pouvez-vous nous parler de votre projet ?

L’idée m’est venue fin 2019, nous sommes 3 associés dans cette entreprise : Stéphane, Alexandre et moi. Ensemble, on avait la volonté de promouvoir la rénovation auprès des particuliers en proposant des solutions qui permettent de faire de réelles économies sur les factures d’électricité et de chauffage. C’est là que nous avons démarré l’aventure EKISO. Par ailleurs, EKISO c’est le « EK » pour écologie, économie et le « ISO » pour isolation. 

Quelles solutions proposez-vous ?

Tout d’abord, nous nous sommes penchés sur des solutions qui répondent vraiment aux attentes d’aujourd’hui ainsi qu’à celles du gouvernement. Faire en sorte que le parc immobilier soit amené à moins polluer.  De plus, nous proposons des solutions qui sont un peu nouvelles. Nous allons analyser le taux de CO² des pièces, ainsi que le taux d’humidité. Nous allons aussi limiter les déperditions de chauffage dans les maisons.

On a essayé de trouver des produits qui sont à la fois innovants et fiables. Des produits qui vont permettre aux personnes d’améliorer leur confort et leur budget.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement Point C ?

J’avais fait pas mal de choses en amont pour le projet, la logique comptable n’est pas toujours la même qu’une vision purement commerciale. On a le sentiment de penser à tout, et finalement, c’est vrai qu’il y a des charges où vous avez attiré mon attention. En effet, il y avait des choses que je n’avais pas assez provisionnées et d’autres que j’avais trop provisionnées. Et c’est vrai, que votre regard d’expert c’était un point qui était assez positif.

Qu’avez-vous pensé du logiciel Point C ?

Avant tout, ce qui m’a conquis chez vous ce sont les outils et la présentation. J’avais tenté quelques logiciels qui n’étaient pas forcément adaptés. L’avantage, c’est que le vôtre correspondait vraiment bien à nos attentes. Un logiciel comme ce que vous avez, qui est vraiment professionnel, qui calque mieux avec le métier, et ça c’est plutôt pas mal.

Donc In Extenso c’était une bonne rencontre, et c’est vrai que la mise en forme du projet même vis-à-vis des organismes bancaires c’est quand même une force Point C.

Et si c’était à refaire ?

Je l’ai fait en cours de parcours et c’est vrai que je l’aurais fait plus tôt. Je trouve que c’est une bonne chose de tout poser sur le papier, de tout construire dès le départ et de se faire accompagner. 

En savoir plus

EKISO

85 Boulevard de la Salle

45800 Saint-Jean-de-Braye

https://ekiso.fr/

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Orléans Nord

7 avenue des Droits de l'Homme 45000 Orléans
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h30 - 13h30 à 18h00
Vendredi : 8h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30
Tel.0238833200

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez