David Marinho, Thierry Coullez – DTMC

Création d'entreprise

Logo DTMC

L'interview de Point C

Création de DTMC Production à Orléans

Tous deux issus d’une faculté de cinéma option audio-visuel et titulaires d’une licence en spécialité cinéma, David Marinho et Thierry Coullez ont suivi le même parcours. Ils ont travaillé en tant qu’intermittents, puis en auto-entrepreneurs et enfin en EURL. Face au développement de leur activité respective, ils ont décidé de s’associer et de créer une SAS : DTMC Production, spécialisé dans la production audio-visuelle.

Quel est le métier de DTMC Production ?

David Marinho : DTMC est une société spécialisée dans le domaine de l’audiovisuel, de la communication et des webmedias. Nous assurons la production de vidéos en prises de vue réelles et en animation. Notre cœur de métier est les vidéos pour des entreprises, mais pas seulement. Nous  travaillons aussi pour le cinéma et des artistes pour lesquels nous réalisons des captations de concert. Notre punch line est « Quand la vidéo devient cinéma ». C’est notre principe premier : toujours apporter le côté qualitatif du cinéma à nos vidéos. Nos clients sont des entreprises, des institutions, des mairies, des artistes. On crée aussi des émissions qui sont diffusées dans les cinémas Gaumont-Pathé.

Comment avez-vous connu Point C In Extenso Orléans ?

David Marinho : Par le bouche à oreille… On est allé voir plusieurs cabinets pour se faire une idée. Chez Point C In Extenso Orléans, on a rencontré Jérôme Campos avec qui on a tout de suite eu un bon feeling. On avait déjà un business plan quand on a rencontré Jérôme car on était suivi par la BGE. Il nous a beaucoup aidés sur l’aspect financier. On a contracté un prêt pour l’achat du matériel et Jérôme nous a conseillés sur le choix du prêt. Jérôme a eu la banque au téléphone et tout s’est fait facilement.

Sur le plan juridique, Jérôme a été réactif et pertinent. DTMC a été créée en un mois. On est passé en douceur de nos EURL à la SAS. On a pu facturer jusqu’à ce que la SAS soit complètement constituée, on n’a pas eu de décalage de facturation, ni de complications. On a été souvent en relation avec notre conseiller et on l’est encore car on est tout jeune dans la création. Il y a plein de choses qui se mettent en place.

Que fait In Extenso pour vous aujourd’hui ?

David Marinho : Tout, car on a externalisé à 100 %. On fait une pré-compta pour savoir où l’on en est et après, on transmet toutes les factures à Jérôme et son équipe qui gèrent tout : les déclarations diverses, la TVA… On échange par mail ou on lui envoie des liens vers nos serveurs internes et il télécharge les documents. On n’a pas eu encore l’occasion de tester Inexweb. Jérôme Campos est resté notre interlocuteur principal, même si on traite au quotidien avec les personnes de son équipe.

Quand on a une question, ils sont réactifs et disponibles. On passe  un coup de fil et généralement, on a la réponse immédiatement.

Quels projets pour DTMC ?

Grossir ! On voudrait engager deux personnes dédiées au développement.

En savoir plus

DTCM Production
www.dtmcproduction.com
Orléans, Paris, Montpellier

David Marinho : 06.24.28.68.52
Thierry Coullez : 06.09.46.32.02

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Orléans Sud

38, rue de la Marine de Loire 45081 Orléans Cedex 1
Du lundi au vendredi : 9h à 12h30 - 14h à 17h30

Tel.02 38 22 22 23

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez