Christophe Dehedin – Coyote Automation

Reprise d’entreprise

L'interview de Point C

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

J’ai réalisé une formation But Génie électrique et informatique industrielle (GEII) et j’ai travaillé au sein de Manos Instrumentation. J’ai commencé en tant que technicien et au fur et à mesure je suis devenu directeur technique. J’ai quitté l’entreprise après 22 ans de travail. A la suite de cela, j’ai rencontré Guillaume Deleu et nous avons réfléchi à un projet ensemble. En juillet 2021, j’ai racheté l’ancienne entreprise dans laquelle je travaillais pour la renommer Coyote Automation.

Présentez- nous votre entreprise

Coyote automation est une entreprise de service et de vente d’automatismes industriels. Nous travaillons avec de gros groupes tels que L’Oréal, Tereos, Schneider.  Avec 22 années d’expérience dans le domaine du contrôle de commandes, de la régulation, la supervision et l’automatisme sur les procédés continus ou batchs, dans des secteurs d’activités variés comme la chimie, l’agroalimentaire, la pharmacie et l’énergie, l’activité de nos ingénieurs est aujourd’hui également tournée vers les nouvelles technologies. Nous travaillons sur des projets allant de l’automate machines jusqu’à la supervision et le contrôle de sites complets de plusieurs milliers d’entrées/sorties, en France et à l’étranger.

Comment s’est déroulée la reprise d’entreprise ?

Au début du projet, j’avais une appréhension à savoir si les clients et mes anciens collègues allaient me suivre dans mon projet. Or il s’est avéré que tout s’est très bien déroulé. Les clients étaient ravis de retravailler avec moi et les anciens collègues sont devenus mes salariés.

Connaissiez-vous l’existence du Point C ?

J’ai connu In Extenso et le Point C grâce au site internet. J’ai répondu à un questionnaire sur la création d’entreprise.

Comment s’est déroulé l’accompagnement du Point C et que vous a-t-il apporté dans vos démarches de reprise d’entreprise ?

L’accompagnement a été essentiel, je n’y serai pas arrivé sans lui, Guillaume a été très professionnel, toujours là quand on a besoin de lui.

Grâce au Point C, j’ai fait le montage de mon Business Plan. J’ai fait également la rencontre de partenaires pour l’obtention d’aides. Guillaume m’a également aidé auprès des banques en me conseillant. Le service juridique a également joué un rôle dans la reprise de l’entreprise. En effet, ils ont constitué le dossier de reprise.

L’accompagnement de tous les services est au top !

 

Auriez-vous un conseil à donner aux futurs créateurs/repreneurs ?

De pas y aller seul, être bien accompagné. Être seul équivaut à se prendre un mur à un moment ou un autre.

Et maintenant, que fait In Extenso pour vous ?

In Extenso gère ma comptabilité et la partie sociale.

En savoir plus

[wp-svg-icons icon= »facebook-2″ wrap= »i »]

https://www.facebook.com/CoyoteAutomation

Site web Coyote Automation

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Arras

Zone Industrielle Est 62003 Arras Cedex
Du lundi au vendredi : 8h à 12h - 13h30 à 18h

Tel.03 21 73 20 20

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez