Pendant plusieurs années, j’étais préparateur de véhicules neufs et d’occasions pour un concessionnaire automobile, je m’occupais également de la relation client.
Passionné depuis plus de 20 ans par le hockey, j’ai été joueur, puis entraineur et maintenant parent entraineur car mes 3 ans enfants y jouent aussi. Mon projet est naît d’un besoin et de la problématique de ne pas trouver du matériel de qualité pas cher. Cette idée a germé en moi plusieurs années, car il a fallu démarcher les entreprises de production puis tester le matériel.
Ça faisait 5 ans que je voulais me lancer dans une marque de hockey, d’abord en tant qu’auto-entrepreneur. En tant que joueur, il fallait aller en magasin spécialisé, où le matériel y est très cher. J’ai commencé il y a 2 ans à démarcher les « vendeurs », leur acheter du matériel, le tester moi-même et avec mes enfants et leur club, le comparer, pour proposer à ma clientèle des produits de qualité et plus accessibles.
Puis tout c’est accéléré à la suite de mon licenciement. Je pense que c’était pour moi le moment de me lancer à 100%.
Pour faire connaître mes produits, je me rends directement dans les clubs de hockey, pour présenter mes produits, puis les « responsables de matériels » les testent et font ainsi des commandes groupées pour leur club.
En parallèle, j’ai créé mon site d’e-commerce (Ellipse-Sport) pour commercialiser mon matériel, que je vends aujourd’hui en France mais aussi en Belgique et en Allemagne.
A la suite de mon licenciement, je me suis rendu au Pôle Emploi, qui m’a conseillé de participer à la formation « 15 jours pour entreprendre » organisée par la CCI.
Lors de cette formation, j’ai rencontré Mathieu qui animait la formation.
J’ai donc pris contact avec Mathieu pour m’accompagner dans mon projet et m’aider principalement sur la partie technique du montage du dossier.
J’ai reçu l’aide que je cherchais pour avancer grâce a Mathieu et le Point C.
Lorsqu’il a fallu faire une demande de financement auprès de France Active, mon dossier a été bloqué car j’avais le statut d’auto-entrepreneur et il est impossible de demander des financements sous ce statut. Mathieu m’a donc conseillé un statut plus adapté à mon profil. On a opté pour l’Eurl, mais ce « problème » a fait prendre du retard dans mon projet.
J’ai reçu l’aide que je cherchais pour avancer dans mon projet grâce à Mathieu et Point C dans l’accompagnement et l’expertise apportée sur des sujets techniques que je n’avais pas.
Actuellement, je suis en demande d’un nouveau financement auprès de ma banque. Ce qui me permettra d’agrandir ma production, de diversifier ma gamme de produits et continuer à exporter même au-delà des frontières dans de nouveaux pays. Aujourd’hui, In Extenso continu de m’accompagner et me conseiller dans mes démarches.
Que vous ayez un projet de création ou que vous rencontriez un problème dans vos démarches, je recommande vivement In Extenso pour leurs conseils et leurs différents services, qui répondront vos besoins tout au long de la vie de votre entreprise.